Solved Emplacement sauvegarde GBA ?
-
Bonjour,
Je joue sur Recalbox version 6.1.1 (RPI 3B+), jeux stockés sur clé USB et également sur GPI Case, Recalbox, même version, jeux stockés sur carte micro-SD.
Tout marche sans problème, par contre, j'aurais souhaité continuer ma partie de Zelda (Minish cap sur GBA) commencée sur sur le RPI 3B+ sur le GPI Case.
J'ai donc copié collé le répertoire save du RPI3B+ vers le GPI Case, et là, le jeu lancé, le state ne se charge pas (j'en ai essayé plusieurs, même résultat).
Evidemment, il s'agit de la même ROM sur les deux systèmes, même BIOS, etc.
Je me suis dit également pourquoi ne pas copier la sauvegarde "in-game" (via le menu "sauvegarde" du jeu) d'un système à l'autre ? Mais je ne trouve pas où sont stockées ces sauvegardes.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ? (que ce soit pour les save states ou les sauvegardes in-game)
D'avance merci pour vos conseils.
Edit: Je précise que j'ai bien trouvé sur le forum quelques threads mais qui ne répondent pas à ma question (les saves in game n'ont pas l'air de se trouver dans le répertoire Saves/GBA)
-
Bonjour @motenai79
de mémoire , pas sûr mais à vérifier l'émulateur par défaut de GBA n'est pas le même sur RPI3 et GPIcase.
Vérifie que tu utilises le bon core. -
Arg. Bien vu. En effet, j'ai Libretro + GPSP sur GPI Case et j'ai Libretro + MGBA sur RPI 3B+.
J'ai testé en changeant le Core sur GPI Case (en MGBA) et là mes sauvegardes sont reconnues mais du coup, c'est pas super fluide.
Tant pis, dont acte, je le saurai pour la prochaine fois.
En tout cas, le sujet est clos, j'ai ma réponse (réponse rapide et pertinente qui plus est).
Merci à toi et encore merci à toute l'équipe Recalbox pour tout ce que vous faîtes.