Unsolved Où trouver des overlay 4:3 ?
-
Petite question sur le 4/3 en passant, je ne comprends trop pourquoi les jeux consoles comme la SNES ou la MegaDrive ne sont pas en plein écran sur un écran 4/3... Il me reste toujours une petite bordure noire.
Le ration d'origine étant bien 4/4, pourquoi si je mets l'option pixel perfect ne suis-je pas automatiquement en plein écran ?
Il y a quelque chose que je dois louper mais quoi ?
-
@flomartin essaye de voir aussi avec @gonzo09 quelles valeurs il a mis dans ces 2 éléments du recalbox.conf :
global.ratio=
system.es.videomode= -
@flomartin
gbc.cfgcustom_viewport_x = "258" custom_viewport_y = "139" custom_viewport_width = "777" custom_viewport_height = "744"
gamegear.cfg
custom_viewport_x = "318" custom_viewport_y = "234" custom_viewport_width = "654" custom_viewport_height = "515"
Pour obtenir ces valeurs je suis passé par le menu retroarch de réglages vidéo. Voir le tuto de recalbox
recalbox.conf
global.ratio=4/3
Et je n'ai pas de bande noire.
Par contre je n'ai pas la propriété system.es.videomode= dans mon fichier. -
@gonzo09 said in Où trouver des overlay 4:3 ?:
je n'ai pas de bande noire.
Par contre je n'ai pas la propriété system.es.videomode= dans mon fichier.Merci beaucoup @gonzo09 , je vais tester tout cela
-
@flomartin j'ai fait un petit zip avec les systèmes compatibles 4/3 que j'ai passé en resolution 1280x1024 afin que ce soit en phase avec ton DMT 35
http://dl.free.fr/rqkZwpgis
à déziper dans \recalbox\sharepense à mettre dans ton recalbox.conf : global.ratio=custom
-
@nexusone13 said in Où trouver des overlay 4:3 ?:
ense à mettre dans ton recalbox.conf : global.ratio=custom
Merci @nexusone13 ça a marché comme sur des roulettes
J'ai testé sans le global.ratio sur custom et ça marche aussi bien si je le laisse en 4/3, juste pour info !
Encore merci !
-
@flomartin content que cela fonctionne et encore merci pour ton don
-
Salut @flomartin
J'ai vu que tu demandais à propos des overlays de jeux Vectrex.
j'ai généré, avec la dernière version d'ARRM sur laquelle je travaille (1.8.1.4), 27 overlays (sur 36 jeux) au format 1280x1024. A décompresser dans \recalbox\shareLien : http://dl.free.fr/ncmEsWkUR
-
Ce sont des bezels avec l'overlay intégré ?
Où juste le bezel ?
Je regarde dès demain, et je te tiens au courant !
Merci d'avance ! Et bonne année à tous !
-
@flomartin bezel + overlay en 4/3
Bon réveillon et bonne année -
Superbes tes overlays+bezel @nexusone13 !!!!
J'ai regardé tes fichiers PNG, je teste en décompressant ça aujourd'hui dans mon bartop.
Par contre j'imagine que je dois renommer mes roms pour que le nom corresponde exactement à tes fichiers...
Sinon dans le tuto que j'avais trouvé sur Internet pour les overlays Vectrex, les fichiers étaient mis dans :
share/system/.config/retroarch/config/VecXAvec ton système pas besoin de créer de dossier VecX si je comprends bien. C'est donc plus simple.
Je teste et je te tiens au courant
-
Ok ça marche !
J'ai remplacé dans les fichiers de config le nom de ma ROM et ça a fonctionné du premier coup, bravo !!!!!
-
Super @flomartin
Avec la dernière version (1.8.1.4) tu pouvais aussi les générer avec ta résolution (1280x1024) -
Ok @nexusone13 merci !
J'avoue que ARRM a tellement d'options que parfois je m'y perds un peu
Sinon juste mon avis, mais c'est un semblant dommage à mon goût de rétrécir la zone de jeu Vectrex.
L'overlay a du coup perdu un peu en qualité... Peut-être un bezel qui viendrait seulement compléter la zone à gauche et à droite de l'affichage serait souhaitable ?
Bien sûr c'est juste mon avis
Superbe boulot en tout cas, encore une fois. ARRM devient un incontournable pour tout utilisateur de Recalbox