![Petit retour d'expérience
ça y est, j'ai réussi ! Avec le scraper ARRM et un peu de patience je m'en suis sorti. Je vous colle les photos du résultat (photo téléphone car les captures d'écran via retroarch ne prennent que la zone de jeu en compte et pas le bezel).
Je vous fais une explication basique pour ceux qui voudraient faire la même chose:
-
il faut télécharger le scraper ARRM car Universal XML Scraper ne récupère pas les bezels
-
j'ai ensuite suivi le tuto du wiki
-
j'ai pu récupérer les overlays et les différents fichiers de conf en local
-
attention, les chemins générés par ARRM ne sont pas les mêmes que ceux de la doc de recalbox:
- /recalbox/share/system/.config/retroarch pour ARRM
- /recalbox/share/system/configs/retroarch selon la doc recalboc
Je le précise car j'ai mis du temps à m'en rendre compte (je remercie au passage @Eptdqcn41700 car c'est en comparant avec les fichiers qu'il m'a envoyé que je me suis rendu compte de l'erreur). J'ai donc modifié les fichiers générés pour utiliser les chemins fournis par la doc de recalbox:
-
j'ai aussi modifié la résolution dans le fichier
\recalbox\share\system\configs\retroarch\gbc.cfg
pour qu'elle corresponde à mon écran 4/3 (a ce stade je n'ai pas encore touché aux autres lignes du fichier):- video_fullscreen_x = "1280"
video_fullscreen_y = "1024"
au lieu de - video_fullscreen_x = "1920"
video_fullscreen_y = "1080"
par défaut.
- video_fullscreen_x = "1280"
-
il y a une option sympa sur ARRM qui permet de récupérer les overlays avec un cadre jaune là où doit se situer l'écran de jeu (donc à partir de la bordure interne de l'overlay). Ces png "dev" servent à positionner la zone de jeu une fois l'overlay en place (voir ci-dessous). Il faut bien penser à modifier le nom de l'image dans le fichier
\\recalbox\share\system\configs\retroarch\overlays\4-3\gbc.cfg
-
à ce stade, si vous avez bien suivi la doc d'ARRM, vous devriez avoir un overlay qui s'affiche sur votre écran. Normalement ARRM sait calculer la zone transparente de l'image et adapte le fichier de conf en conséquence. ça n'a pas bien fonctionné pour moi (la zone de jeu était trop petite et trop décalée en haut et à gauche). Je suis donc passé en manuel et j'ai suivi ce chapitre de la doc de recalbox. C'est là que je me suis aidé des overlays "dev" générés par ARRM. J'ai calé la zone de jeu sur le bord interne du cadre jaune. Une fois satisfait, j'ai récupéré les overlays non "dev", changé le nom dans le fichier de conf et voilà !