Qui a une 8bitdo ?
-
Hello Chad, J'utilise la version recalboxOS v3.3.0-beta17 Les manettes ont le firmware 2.62. Je n'avais pas vu le problème pour jouer à 2, mais en effet il y a un problème ! Branchées en USB, les manettes fonctionnent dans Emulstation mais pas dans les jeux. En Bluetooth, les 2 manettes sont reconnues comme étant la même si je les démarre de la même façon; par contre j'arrive à jour à 2 en allumant une manette avec Start et l'autre avec Start + R; mais le problème est que la 2ème manette est complétement à l'ouest au niveau des temps de réaction; ça bouge 5 secondes après ! Bref, c'est la merde, je vais retenter avec le firmware 2.63 Edit: je suis passé au firmware 2.63 ça n'a pas l'air de changer grand chose. Si les 2 manettes sont démarrées avec Start, le conflit est perceptible dans Emulstation En allumant les 2 manettes avec Start+R, ça se passe beaucoup mieux, je peux jouer à 2 (mais pas sur la N64)
-
En Bluetooth, les 2 manettes sont reconnues comme étant la même si je les démarre de la même façon;
j ai le meme phénomène avec deux manettes identiques donc pour moi comportement normal. elles ont le meme nom lorsque je souhaites les configurer dans ES. reste en 2.62. bluetooth Quand tu configures tes deux manettes avec un start+R identique, tu mets bien l attribution des manettes pour tes joueurs ? J1 #0 balblabla J2 #1 blbabla
-
An non, je n'ai pas fait de déclaration de joueur, je vais tenter de ce pas avec les différents modes de démarrage.
-
Cest surement ton probleme par défaut c est mis sur default qui est la configuration d une manette psx....
-
Effectivement ça se passe mieux lorsqu'on attribue des manettes aux joueurs. Donc pour le firmware 2.63 les manettes s'appellent soit SZMY-POWET LTD. JOYPAD (espace à la fin) soit BLUETOOTH WIRELESS CONTROLLER (espace à la fin); Je n'ai pas compris pourquoi le nom varie; mode de démarrage? passage par la N64 ? Les manettes s'appellent 8Bitdo FC30 si le cable USB est branché. je me demande si la solution ne serait pas de brancher systématiquement les manettes en USB, au moins au démarrage de la Recalbox, pour qu'elles aient toujours le même nom ! EDIT: en fait non, quand on les débranche elles rechangent de nom Je me demande également si les attributions de joueurs sont sensées être conservées après un redémarrage ? Auquel cas, un changement de nom aléatoire pourrait être problématique (et ça à l'air d'être le cas), surtout si je désactive l'accès au menu pour les enfants. Pour l'instant ça à l'air de fonctionner mais j'ai une manette qui fonctionne aléatoirement (peut être un conflit ou alors l'impression de conflit viens de là), je vais recharger les 2 manettes au cas où... J'ai l'impression d'avoir trouvé un bug, si l'on démarre une manettes alors qu'on se trouve dans le menu de réglage des manettes dans Emulstation, il y a un écran noir en appuyant sur le bouton "Retour", je vais tenter de reproduire, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur cet écran noir. <del>J'envisage de retourner</del> je retourne les manettes au vendeur et vais en prendre d'autres, quel modèle me conseillez-vous ? (un modèle zéro problème !)
-
Je ne comprend pas la fixation que tu fais sur le nom de la manette, sur chaque mode elle aura un nom différent. J'ai le cas sur mon stick arcade 8bitdo.
J’ai l’impression d’avoir trouvé un bug, si l’on démarre une manettes alors qu’on se trouve dans le menu de réglage des manettes dans Emulstation, il y a un écran noir en appuyant sur le bouton « Retour », je vais tenter de reproduire, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur cet écran noir.
Je confirme meme chose mais ça me l'a fait une seule fois, quand j'ai allumé la 2nde manette alors que j etais dans ce menu. Si je l'allume avant et que je vais ensuite dans le menu je n'ai pas eu d 'écran noir.
-
Je ne comprend pas la fixation que tu fais sur le nom de la manette, sur chaque mode elle aura un nom différent. J’ai le cas sur mon stick arcade 8bitdo
Je n'ai pas envie de devoir réattribuer les manettes à chaque démarrage; j'ai l'impression que si le nom change, le réglage enregistré n'est plus actif. Le nom n'a t'il pas une importance dans le fichier de config des manettes ? notamment pour la N64 ? J'ai l'intention de désactiver l'accès au menu pour éviter que mes enfants fassent nimp; donc il faudrait que les bons réglage se maintiennent dans le temps. Dsl, d'abandonner la bataille, mais je renvoie les FC30 et achète 4 Shanwan à la place. (Il parait que 4 en même temps c'est pas possible, mais c'est une autre bataille)
-
Hello j'hésite vraiment a faire pareil et retourner mes 2 FC30. D'un autre coté l'idee de faire du retro gaming avec des manettes au look vintage en BT me séduisait vraiment... Jouer avec des manettes PS3 a des jeux SNES me fait moins rêver mais bon. Faut il que je garde espoir?
-
Bonjour il faut obligatoirement la beta 17, faire votre mapping ou remapping de vos manettes 8 bitdo et poster le contenu de votre es_input.cfg dans ce sujet : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/501
-
Bonjour à tous Pour ma part, j'ai un petit souci avec la NES30 : pas moyen de configurer la flèche du bas dans la configuration d'Emulation Station. J'ai le dernier firmware et la beta 17 de Recalbox. C'est normal ou bien il y a une manip autre à faire quelque part ?
-
L'envie folle d'enfin passer sur la 3.3 beta (17) m'a pris. 24h avant de prendre la route des vacances NES30 appairée tant bien que mal, mapping manuel des boutons ok, je la déclare comme manette du joueur 1, je lance DKC sur la SNES et... rien ne fonctionne. J'avais cru comprendre que le support était ok sur les beta ?
-
Tu l'as bien démarré en mode start + r comme indiqué sur le wiki ?
-
Yep, c'est gravé dans le marbre, vu le nombre de tentatives que j'avais fais manuellement en root il y a quelques mois
-
Hello, pour ma part je viens de faire une clean install de la bêta 17 et là miracle : j ai réussi a appairé et mapper mes 2 FC30 en BT via le menu (en les allumant avec start+R). Et elles sont fonctionnelles en jeu pour SNES et les autres émulateurs que j ai pu testé! chad
-
Hello everybody ! Je suis l'heureux possesseur d'un RPi 2 avec boîtier officiel et pack de 2 pads FC30... Enfin, heureux à moitié car je constate la majorité des problèmes rencontrés avec ces manettes en bluetooth. Après avoir lu le dernier post de Chad, qui semble avoir réussi, j'aimerais avoir + de renseignements sur la config idéale actuellement. Visiblement, une clean install de la bêta 17 permettrait de repartir sur de bonnes bases, ainsi qu'un allumage des FC30 avec Start+R (pareil pour le joueur 2 ?). Quelle firmware est-il préférable d'utiliser pour les FC30 ? Faut-il reconfigurer les pads à chaque démarrage de Recalbox ? Pour le premier démarrage, comment paramétrer au mieux les FC30 ? En USB ? Avec un clavier ? Perso je l'ai fait avec un pad Xbox 360 (conflit ou pas ?).
-
Bon, j'veux pas foutre le bordel, mais samedi soir, alors que j'amenais l'engin chez un pote et que je disais au-dessus que malgré le mapping des touches, rien ne fonctionnait en jeu, on a pu s'en servir tout à fait normalement sur plusieurs jeux et émulateurs. "Problème" : mon pote avait démarré la manette en la tripatouillant, pas avec 2 boutons à la fois, et sûrement pas Start + R. Dans l'absolu c'est très bien, mais dans la pratique je sais plus comment la démarrer ahah.
-
Hello, désolé pour le retour tardif. je confirme que de mon coté tout fonctionne sur la beta 17 avec 2 FC 30 avec le firmware 2.63 Je les ai appairé avec Start + R et fait le mapping des touches avec une autre manette (PS4) branché en usb pour chacune d'entre elles Lors des redémarrage j'ai pas besoin d'appairer a nouveau les manettes elles se connecte directement en bluetooth (toujours avec un démarrage en start + R ), en revanche je dois refaire a chaque fois le mapping des touches. Voilà j'espère que ça pourra vous aider. Chad
-
Salut, une question me turlupine concernant la NES30 a savoir que cette fois elle est bien reconnue comme KEYBOARD si je la démarre avec START+R et comme 8Bitdo si je la démarre avec START+B sur le forum vous indiquez de la démarrer avec START+R, mais sur le wiki c'est +B (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN)) Alors quézako ? les deux méthodes fonctionnent pour le menu principal avec la version 3.3.0 beta 17 mais aucune ne fonctionne IG Que faire ? (je tourne sous un raspi 1 + manette xbox 360 pc pour la config) Edit, bon il semble qu'il y ai eu un mauvais pull sur le wiki j'ai lancé avec START+R, manette reconnue comme #0 Bluetooth Wireless, on va voir
-
Salut, j'ai modifié le wiki, il y a eu une erreur. Il faut demarrer avec START + R et lacher avant que les led s'eteignent. Ta manette doit etre detectée en 8BITDO gamepad . Si c'est pas le cas, tu dois mettre a jour son firmware.
-
Yo, j'ai un NES30 qui se connecte et est reconnu en tant que 8bitdo gamepad mais comme @mrb (page 9 de ce topic) il m'est impossible de configurer la touche "BAS" dans ES. Toutes les autres touches fonctionnent. Lorsque l'on procède à l'assignation des touches et que l'on presse sur "BAS" on passe direct à la ligne suivante et le champs reste non assigné Firmware 2.65 (même problème en 2.63) Recalbox 4.0.0-beta1 (même problème sous 3.3.0-beta17) En connection USB tout roule.