Recalbox sur pc, du mal a avoir des infos, compatibilité...
-
Bonjour,
J'ai du mal à trouver des infos sur une instal recalbox sur pc.
(en lisant ce forum, je comprend que recalbox est "mal" geré sur pc du au multiple configuration de chacun)
J'ai monté une clé usb avec l'image de recalbox, j'ai monté dessus et ça marche, mais j'ai pas eu le temps de bien tout tester, n'y de déposer des rom/bios.J'ai plusieurs questions:
- Est ce qu'il est possible d’installer recalbox en dualboot (via grub), parce que j'ai eu l'impression que recalbox ne tourne qu'en mode "livecd".
- S'il ne tourne que via une clé usb, c'est finalement pratique, mais alors est il possible de déposer les roms directement sur la même clé usb?
- La clé doit être formaté en fat32 ou ntfs? j'ai l'impression que mon Windows a eu du mal à lire la partition de la clé usb.
- Est ce que le bluetooth sur pc (via dongle usb) est lancé directement sans besoin de driver?
(je vais commander sur aliexpress, un dongle qui semble compatible selon la/une liste de compatibilité, ORICO BTA-403) - Est ce que la gestion de plusieurs manettes pour jouer en même temps à plusieurs se fait sans configuration.
- Est ce que les manettes doivent être compatible avec un protocole particulier (comme xinput sur pc par exemple) ou n'importe quelle manette fonctionne.
(je vais commander plusieurs GEN GAME S3 qui semble compatible) - Est ce qu'alors des manettes bluetooth sont compatibles directement?
(je crois que je vais abandonner cette idée)
Est ce qu'a terme, je pourrais prendre ma clé usb avec moi, des manettes Bluetooth, un picoprojecteurs et aller chez des potes et directement jouer sur leur portable/pc?
apparemment pour ca, je ne pourrais le faire qu'avec un raspberryCa fait beaucoup de questions mais ce serait sympa d'avoir de l'aide.
Merci
-
Salut je vais essayer de t'apporter un peu de retour d'expérience de ce que j'ai pu avoir avoir les clés USB.
Oui tu peux déposer directement sur la clé USB si tu es sur une machine sous linux, tu verras les partitions et donc tu peux poser directement. Sinon tu passes par le réseau.
Pour le formatage de la clé peu importe car si tu pars sur l'image fournie et balenaEtcher alors ta clé sera automatiquement formatée...
Tu dois paramétrer chaque manette que tu sois sur une clé usb ou pas.Si cela peut sembler tentant de déplacer sa clé d'une machine à une autre, la réalité est toute autre, cela fini par partir en sucette et la clé ne démarre plus nulle part... L’idéal c'est d'avoir une clé par machine mais tu peux avoir un stockage des ROMs ailleurs (clé usb, disque externe, réseau etc...)
Pour le reste de tes questions je n'ai malheureusement pas plus d'info que ça.
Attention tout ce que je t'ai dit provient des différents tests effectués, j'ai peut être pas eu de chance -
@vhsbox said in Recalbox sur pc, du mal a avoir des infos, compatibilité...:
- S'il ne tourne que via une clé usb, c'est finalement pratique, mais alors est il possible de déposer les roms directement sur la même clé usb?
Oui c'est possible mais je ne te le conseil pas du tout au même titre que tout mettre sur une carte sd via raspberry, pour ce qui du PC prend une autre clé USB uniquement pour tes roms qui seront protégé en cas de plantage système, et qui pour le coup sera plus simple pour transférer tes roms, si tu opte pour cette solution formate ta clé (roms) en exFAT.
-
Merci pour vos réponses.
C'est plus compliqué que je pensais, ca a l'air plug n play mais sur raspberry, l'interet sur pc en est diminué.
Je pense que je vais investir un raspberry et voir ce que je peux en faire -
Le vrai intérêt du PC est de faire tourner les émulateurs gourmand ne pouvant tourner sur les autres plateformes ou de manière très réduit,
étant donné que ma femme monopolise la télé avec Netflix, je suis resté sur PC et plutôt content au final