projet bartop
-
Bonsoir à tous
comme le titre l'indique je vais me faire un bartop, je suis donc en train de me renseigner sur les différentes façon d’émuler, pour le moment je n'ai étudier que le software (et donc apparement recalbox serait vraiment l'ideal pour moi).Au niveau console émulées j'ai vu que recalbox allait jusqu'a la dreamcast donc sa serait impeccable pour moi.
Par contre au niveau du hardware j'ai regardé quelques video sur youtube et le raspberry parait trop léger pour de la n64 donc je n'ose pas imaginer la dreamcast.
Quel autre solution existe t-il pour avoir une meilleure experience de jeu?merci d'avance
-
Bonjour @YagamiRyuku
avant de se lancer dans la conception d'une bartop, il faut déterminer à quelle console tu veux jouer
il y a une chose qui est incohérente avec le mot bartop est N64.
un bartop est axé arcade avant tout...... donc tu seras limitée dans l'utilisation des boutons et joysticks.
pour certaines consoles, la manette est OBLIGATOIRE.De plus N64 est mal émulé par défaut, faut pas s'attendre à des miracles.
regarde les options sur ODROID UX4 avec des encodeurs 2 joueurs USB obligatoirement USB.
il y assez de sujets sur odroid pour te faire une idée sur dreamcast et N64 -
Bonjour, merci pour ta réponse, en fait c'était surtout pour les quelques jeux de vs que proposais la console (fighter destiny et mace dark age). Je pensais aussi laisser une manette 360 à l'arrière du bartop histoire de pouvoir alterner entre jeux arcade et jeux classique ont va dire.
J'ai continuer de me renseigner hier soir et je pense au final partir sur le raspberry 3b+ quitte à changer plus tard pour un 4 si il y a de grosse amélioration, le odroid xu4 a l'air plus galère niveau accessoire, absence de WiFi, peu de port USB et apparement assez bruyant.
En tout cas merci beaucoup pour la réponse.