Problème de manettes bluetooth 8BitDo sous recalbox 6.1.1 Raspberry 3b
-
Bonjour à tous,
J'ai réinstallé au propre la dernière version de Recalbox 6.1.1. Il m'est impossible de jouer en bluetooth avec ma manette NES30pro (première version). Cela fonctionne bien au niveau des menus mais au lancement d'un jeu, je suis obligé de déconnecter et reconnecter la manette pour que seulement 1 jeu fonctionne (je suis obligé d'effectuer cette manipulation à chaque fois). J'ai bien vu qu'il y a d'autres posts à ce sujet, cependant, si certaines personnes ont réussis à avoir un fonctionnement normal, ce n'est pas mon cas.
J'ai bien sûr fait tout ce qu'il fallait >> mises à jour des firmwares (upgrade ou downgrade) sans succès. Firmwares testés 2.0, 4.1, et le dernier.
J'a refais : Oublier les manettes >> j'ai refais correctement l'association >> toujours même constat.
Ne trouvant pas de solution, je suis repassé en version 6.0 (pour moi, ingérable 6.1 et 6.1.1).
D'ailleurs, je m'adresse au staff, avons nous la possibilité de donwloader des anciennes versions de recalbox ? Ca serait bien de mettre une section de ce type si celle-ci n'existe pas.Avez vous une solution à ce problème ? Allez vous sortir un correctif ?
Merci pour votre aide.
-
Bonjour @ludo75
utilises tu le mode android ?
as tu reconfiguré ta manette dans le menu de emulationstation options manette après l'appareillage ?
as tu essayé en activant cette option dans recalbox.conf
# Enable ERTM controllers.bluetooth.ertm=1
-
Oui, j'utilise Android.
non, pas testé la ligne de commande dans recalbox. A tester. Merci.
-
Salut,
Est-ce que le firmware de ton pad est à jour?
-
ludo75:
la réponse à ton problème est donnée dans ce sujet:
https://forum.recalbox.com/topic/19885/manette-bluetooth-8bitdo-ne-fonctionne-plus-quand-on-entre-dans-un-jeu/5 -
Bonjours, j'ai le même problème, j'ai appliquer tout ce que vous dites mais cela ne fonctionne toujours pas(En BT).
En filaire pas problème par contre, c'est juste en BT !!
Ma manette et a jour !!édite: cela ne fonctionne pas juste quand on lance un jeu pour tout ce qui est menu ES no pbl !!
-
bonjour @Gribouille
merci de créer ton propre sujet et de fournir une archive de support puis tag @OyyoDams