les jeux ne se lancent pas
-
@benc de rien bonne soirée
-
voici le lien lorsque j'execute le script, si ça peut aider et faire avancer le schmilibilik
https://transfer.sh/DJuG2/recalbox-support-23c72652-c4b6-c504-4486-566c4a9c4e98.tar.gz
-
@benc sur ta manette "DragonRise Inc. Generic USB Joystick" tu n'as pas configuré le bouton Start, ni de hotkey
<inputConfig type="joystick" deviceName="DragonRise Inc. Generic USB Joystick " deviceGUID="03000000790000000600000010010000" deviceNbAxes="5" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="12"> <input name="a" type="button" id="5" value="1" code="293" /> <input name="b" type="button" id="6" value="1" code="294" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" /> <input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="295" /> <input name="pageup" type="button" id="8" value="1" code="296" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" /> <input name="select" type="button" id="10" value="1" code="298" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" /> <input name="x" type="button" id="11" value="1" code="299" /> <input name="y" type="button" id="9" value="1" code="297" /> </inputConfig>
-
@oyyodams Bonjour, il y a 2 manettes, la première est totalement configurée (joueur 1) et la deuxième n'a pas de start et hotkey (joueur 2) ce qui pour me parait normal non ??
en tout cas merci de continuer à essayer de trouver le problème -
@benc non ce n'est pas normal, et c'est pour ça que ça plante. Le bouton Start est indispensable.
-
@oyyodams Alors je crois avoir compris une partie !
je configure la manette 1 puis la manette 2 et j'ai un ami qui m'a dit qu'il ne fallait configurer qu'une seule manette, la deuxième se faisant automatiquement.Après avoir configuré la manette 1 (celle de gauche) j'arrive à lancer les jeux, mais c'est la manette 2 (celle de droite) qui est reconnue comme 1ere manette.
Le Hotkey étant programmé sur la manette 1 je n'ai pas de hotkey !je ne sais plus si j'avais dit au debut que j'avais des cartes 0 délai à brancher en USB.
Par avance encore merci pour tes conseils et le temps que tu passes pour résoudre mes problèmes.
-
ça ressemble à un problème de branchement , tu sembles avoir inversé le joueur 1 et le joueur 2
sur certains encodeurs le joueur 1 se trouve à droite du port usb et non à gauche -
@acris j'ai mis les 2 fiches USB l'une en dessous de l'autre
peut être faut-il les mettre l'une à côté de l'autre ? -
Peux tu poster le lien vers ton encodeur
-
@acris https://pm88.fr/tutoriel-schema-et-plan-de-cablage/
c'est la carte présentée en premier
1 carte pour le joueur 1
et 1 carte pour le joueur 2 -
Ok donc un encodeur 1 joueur.....et non deux joueurs
Pas l ideal.... car il n ya pas d ordre sur les ports usb...Tu as testé tes encodeurs seul ?
-
@acris non pas du tout, pas contre ils sont vendus par 2 pour que l'on puisse jouer à 2.
https://www.amazon.fr/EG-joueurs-joystick-Illuminati-Raspberry/dp/B075J882S8/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=carte+zero+delay&qid=1576261420&sr=8-7 -
Si j'ai bien tout fait, ça fonctionne.