6.1.1 install impossible sur PC X64
-
Bonjour, que je fasse un MAJ ou même une install toute neuve, impossible d’installer la 6.1.1
Déjà avec la 6.1, je ne bootais pas avec mon sdd, mais ok avec un HDD classique. La plus rien ne fonctionne... une idée ?
-
@sfccasa Un peu d'info sur ta machine cpu, gpu?
ordinateur portable ou fix?? -
@sfccasa le problème ne vient pas de ton disque dur ?
-
Bonsoir,
Tout était dans ma signature pour la config :
Mini Dell Optiplex 2046M (Nuc)
Pour le disque, non, j’en ai essayé 3. 2 HDD et 1 SSD.
Je peux re essayer encore avec d’autre, mais je n’y crois pas..
Dès que je peux je re essaie la V6 pour voir si je boote normalement. -
quand tu descends ton image tu passes par un dock pour disque externe ?
-
@yogi_om
Oui, un dock simple, juste filaire...
J’en ai un autre, je teste avec aussi un autre DD...
On verra bien...
D’autres idée ? -
Alors, voici le verdict.......
Je change de Dock, je prend un nouveau DD (320Go HDD)
Je flache, je branche.........
Recalbox démarre...
Je mets la langue en FR, je reboote, il se bloque sur les fantômes.....
Je tape les commandes en ssh comme pour la 6.1 et il redémarre comme il faut, tout à l’air ok.....
Je reprend mon autre DD(1To HDD) que je flache avec le nouveau dock....
Exactement pareil.......mais ça fonctionne à la fin
Je refais pareil avec mon SDD Scandisck de 128 Go et là toujours pas. Même message que sur mon premier post.....
Je pense qu’il y a donc encore un petit, soucis sur les partitions qui ont l’air de poser problème.
Je précise que j’ai testé le SDD et qu’il est nickel sans erreur.
J’ai ce souci depuis la 6.1.
Dès que j’ai un peu plus de temps et que mon NAS ré fonctionne (1 DD de HS...décidément....) j essai de remettre la 6.0 pour faire un test de régression...
Merci pour l’idee du dock, je n’aurais pas testé, je l’utilisais depuis longtemps sans soucis, et je n’avais aucune erreur même à la vérification de Etcher..
Si vous voulez d’autres tests pour comprendre le problème de partitions sur le disque SSD, dites moi que faire, et je remonte les infos
Je vous tiens au courant dès que j’aurais tout tester... j’espère que les games &watch vont marcher maintenant aussi bien que sur Pi3 -
j'ai installé une recalbox sur un ssd en M2 j'ai 0 soucis
-
@yogi_om
Sur PC, malheureusement chaque config est différente, ce qui cause ces petits désagrément en fonction d’une machine à l’autre...
Je suppose q’il y a quelques chose quand même avec ma config.
J’ai dû tjrs repartir sur une fresh install car la MAJ ne fonctionne plus depuis la V6
Il a fallut que je tape les ligne de commande pour monter les disques, même sur la V6.1.1, Alors que c'était normalement régler sur cette version me semble t il..
Je récupère un autre SDD pour être sur, mais comme déjà expliqué, j’ai testé tous mes disque avec les outils appropriés, et tout parait ok...
Donc là je ne comprend plus