Solved Retour au menu des jeux game and watch GW
-
@pac alors je ne peux pas répondre pour les GW vu que ta dernière archive tu lances un jeu intellivision. En revanche il te manque des bios...
/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/freeintv_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.overrides.cfg --set-shader /recalbox/share_init/shaders/crt-caligari_gamma_115.glslp /recalbox/share/roms/intellivision/Adventure (AD&D - Cloudy Mountain) (1982) (Mattel).int running command: /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/freeintv_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.overrides.cfg --set-shader /recalbox/share_init/shaders/crt-caligari_gamma_115.glslp /recalbox/share/roms/intellivision/Adventure (AD&D - Cloudy Mountain) (1982) (Mattel).int [ERROR] [FREEINTV] Failed loading Executive BIOS from: /recalbox/share/bios/exec.bin [ERROR] [FREEINTV] Failed loading Graphics BIOS from: /recalbox/share/bios/grom.bin
-
@OyyoDams : Décidément ! Effectivement, j'ai aussi un souci avec Intellevision. Et j'ai fait des test à ce sujet. Du coup, ce n'était donc pas la bonne archive. Merci pour l'info concernant ce dernier.
J'ai effacé tous les support et ai recommencé avec G&W.
Voici donc la bonne archive (j'espère) :
Archive_GW
Encore désolé... -
@Pac
as tu les saves state activés en automatique ? -
@acris : Oui.
Je viens de les désactiver, redémarré le PC, puis relancer mon jeux : toujours pareil. -
@Pac
Tu las.desactivé sur game and watch ?
Le.rewind aussi.
Si certaines options sont desactivés psr defaut c est que certains core libretro les supportent. -
@acris
Dans les paramètres du jeux Game&Watch :- Sauvegarde/Chargement Auto : mis à off
- Rebobinage : mis à off
Redémarrage du PC et Test du jeux : Toujours pareil.
@OyyoDams
Rien à voir avec le problème initial, mais juste pour info : Après chargement du Bios pour Intellivision, les jeux fonctionnent ! Merci OyyoDams !! Reste plus qu'à comprendre le fonctionnement de la manette pour cette console. -
@Pac
je viens de tester sur rpi3b+ avec les jeux format zip de parachute (nintendo, wide screen) et aucun problème.as tu modifié la résolution des emulateurs ?
-
@acris
Honnêtement, je ne sais plus.
Par contre, tu as testé sur rpi3b+, alors que moi je suis sur PC 32bits. -
@Pac
désactive le shader et toutes les modifications personnelles faites
un emulateur se teste nu sans modification ensuite on personnalise.[ { "code":1, "width":1366, "height":768 } ] [ { "code":1, "width":1366, "height":768 } ] /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/gw_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.overrides.cfg --set-shader /recalbox/share_init/shaders/crt-caligari_gamma_115.glslp /recalbox/share/roms/gw/Donkey Kong II (Nintendo, Multi Screen).mgw running command: /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/gw_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.overrides.cfg --set-shader /recalbox/share_init/shaders/crt-caligari_gamma_115.glslp /recalbox/share/roms/gw/Donkey Kong II (Nintendo, Multi Screen).mgw GW_VERSION 67075
-
@acris
Pour repartir sur de bonne base, j'ai réinstallé Recalbox sur un nouveau disque dur et mis trois jeux G&W.
J'ai testé ces trois jeux (dont Parachute), mais c'est toujours pareil (écran noir qui revient sur le menu après quelques secondes).
Suite à ça, j'ai fais un archive de support :
https://transfer.sh/GZOXz/recalbox-support-76412b65-4eab-f6ed-672d-212fa011af65.tar.gzAprès cette tentative, j'ai désactivé :
- Lisser les jeux
- Rembobinage
- Sauvegarde/Chargement Auto
Le réglage des shaders sont désactivé par défaut.
J'ai relancer ces trois jeux, mais même constat.
Voici donc l'archive suite à cette manip :
https://transfer.sh/bX4ij/recalbox-support-81632814-6d5c-bafb-8622-81d636ccc6f8.tar.gz -
@Pac Tu as supprimé les fichiers srm dans /saves/gw ? pas de gamelist non plus ?
-
@acris Il n'y a rien dans ce dossier et je n'ai pas de gamlist non plus.
-
@Pac
est ce que le dossier gw existe dans saves ?as tu essayé de renommer Mario Bros. (Nintendo, Multi Screen).mgw en MarioBros.mgw
le but est de savoir si les caractères spéciaux sont mal interprétés. -
@acris
Oui, le dossier gw existe bien;
Je viens de renommer le jeu en MarioBros.mgw et toujours pareil. -
Bonjour @Pac
le problème a été identifié, certaines consoles game & Watch, atari, ont besoin d'un retroarch avec opengl activé, ce qui n'est actuellement pas le cas.Ce problème sera corrigé dans la prochaine version, il n'y pas d astuce pour effectuer une modification à la volée, la compilation de retroarch est obligatoirement pour ce cas.
Ce problème concerne X86 ET X64
-
@acris : c'est noté. Merci pour l'info.
Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter... -
Salut la communauté,
Si ça peu aider voici les jeux fonctionnant correctement sur mon PC (x64):
- Bomb Fight (VTech, Mini Time & Fun)
- Donkey Kong (Coleco)
- Dungeons & Dragons Computer Fantasy Game (Mattel Electronics, Arcade Action Series)
- Pirate (VTech, Time & Fun)
- Mario Bros. (Nintendo, Multi Screen)
j'ai testé 5/6 autres jeux mais sans résultat.