Solved Config pour 4 Manettes Dualshock3 Sixaxis
-
Bonjour à toutes et à tous,
Heureux utilisateur de Recalbox via RPI3B avec 2 manettes Dualshock3 Sixaxis , j'ai décidé d'investir dans 2 autres manettes Dualshock3 Sixaxis ; Cependant je n'arrive pas à connecter les 4 manettes en même temps. Recalbox affiche bien les 4 manettes mais en connecte que 2 maximum (peu importe lesquelles mais les 2 premières que j'allume).
J'utilise un dongle Yizhet bluetooth 4.0 qui fonctionne bien avec 2 manettes, j'ai donc essayé d'en ajouter un supplémentaire mais il ne s'allume pas ; Par contre quand je retire le premier dongle, il fonctionne très bien !
Mes interrogations sont les suivantes :
- Est-il possible de faire fonctionner en parallèle 2 dongles bluetooth ?
- Est-il possible de faire fonctionner 4 manettes Dualshock3 Sixaxis sur 1 dongles ? (si oui en avez-vous testé ?)
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne Journée
-
Bonjour
pas possible 2 dongles e même temps
uniquement un dongle pour connecter 4 manettes -
Acris,
Merci pour ton aide et ta réactivité !
Aurais-tu un dongle fonctionnel pour mes 4 manettes à me conseiller ? -
Celui que tu possèdes doit pouvoir gérer les 4 manettes si ce sont bien des sixaxis.
-
C'est là mon problème ; Dans le menu " associer manette bluetooth " mes 4 Dualshock3 Sixaxis s'affichent correctement cependant impossible d'en connecter 3 où 4 en même temps. Je peux en connecter seulement 2 qui sont les 2 premières allumées. Si une des manettes n'a plus de batterie alors la troisième peut se connecter étant donné qu'il en resté qu'une.
Encore merci.
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec 4 manettes PS3 Shanwan.
Les 2 premières s'associent correctement en bluetooth, les suivantes non. En revanche les 4 UUID apparaissent quand j'ouvre le menu "associer une manette bluetooth" -
Bonjour @ayora
as tu essayé et modifié le pilote dans recalbox.conf ?
## official -> sixad drivers, support official and gasia sisaxis controllers.ps3.driver=shanwan
- edit le fichier via winscp et notepad++ (ne pas le faire via le manager)
- enregistrer les modifications
- oublier les manettes
- rebooter recalbox
- refaire l'appareillage des manettes
- refaire les configurations dans emulationstation
Si toujours que 2 manettes
- Poster une archive de support (voir post-it)
Autre solution utiliser une dongle bluetooth 4.0 et sup
-
Bonjour @acris
Merci pour ta réponse rapide!
Oui j'ai essayé 2 drivers différents : bluez et shanwan, les 2 sont indiqués comme fonctionner avec les manettes shanwan.
Les manettes fonctionnent correctement, tant qu'il n'y en à pas plus de 2. J'arrive à utiliser une 3ème en usb et les 2 première en BT mais jamais plus de 2 simultanément en BT.Voici le lien vers archive de support : lien archive
J'utilise un dongle BT 4.0 indiqué comme compatible dans la documentation de recalbox.
-
@ayora
Tu es sous pc ? Rpi ? Odroid ? -
@acris PC 64 bit
-
J'ai essayer de faire les manipulations indiqué dans ce tuto :
Connect-bluetooth-controller-manually
Mais j'obtiens l'erreur : org.bluez.Error.ConnectionAttemptFailed,
et ce, que je choisisse bluez ou shanwan comme drivers dans la config recalbox.
Et pour info, voici le dongle que j'utilise : dongle
Branché en USB 2 ou USB 3, ça ne change rien -
@ayora
es tu sûr que tes 4 manettes sont des shanwan ? pas de doute ?editer recalbox.conf via le partage réseau et notepad++ ou winscp+notepad++
et active cette ligne, enregistre les modifications puis oublie les manettes et reboot recalbox
controllers.ps3.driver=shanwan controllers.bluetooth.ertm=1
essaie de reconfigurer les 4 manettes.
-
@acris super ça fonctionne avec :
controllers.bluetooth.ertm=1
Merci ! -
Bonjour,
Le retour positif d'Ayora me redonne espoir ! J'ai essayé de remplacer mon dongle CSR par un CSL et toujours le même problème. Pour rappel, mes 4 manettes sont bien identifiées et enregistrées mais seulement 2 peuvent se connecter en simultané.
Auriez-vous une solution à me proposer ? Config : 1Rpi3b+ / 4 manettes Sixaxis identiques / 1 dongle CSL 4.0
Par avance Merci pour votre aide. -
@Grég28
Tu as testé la modification du recalbox.conf
Comme indiqué ? -
Bonjour acris,
Je viens de tester la modif et c'est bon ça fonctionne pour mes 4 Manettes Sixaxis ! Il faut juste redémarrer recalbox aprés avoir ajouté les 4 manettes puis les configurer une par une.
Merci pour ton aide et également à ayora pour son post qui a permis de relancer le sujet.