8bitdo SN30/SF30 Pro problèmes de reconnaissance
-
Bonjour,
voici mon soucis, j'ai monté une recalbox sur un pc (flashé sur un DD), j'ai 2 manette 8bitdo (SN30 pro et SF30 pro).
Mon pc n'a pas de bluetooth donc j'ai 2 8bitdo adapter en usb. La recalbox reconnait les manettes quand elles sont cablées en usb, une fois reconnues, je retire le cable usb des manettes et les reconnecte avec l'adaptateur, la recalbox les reconnait toujours et elles sont fonctionnelles. Toutefois la recalbox ne les reconnait plus quand on le redemarre ... Donc manip a refaire à chaque fois.. Existe-il une solution pour que les manettes restent en mémoire?Merci par avance et surtout merci pour le boulot titanesque que vous faîtes !!
-
Bonjour @cedlenomade
quelle version de recalbox ? -
Bonjour,
j'ai la version 6.1.1 mais je rencontre ce problème depuis la version 6.0 ..
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'avais fais un post a ce sujet il y a quelques semaines. Plusieurs personnes ont tenté de me dépanner en me décrivant leurs techniques d'associations des manettes mais rien a faire.
Je suis obligé de tout refaire à chaque démarrage.
On m'avait conseillé d'attendre la 6.1.1, je me suis empressé de faire la maj mais le problème est toujours présent... -
Bonjour @cedlenomade
as tu reconfiguré les manettes après la mise à jour 6.1.1 ?
Si non fait le et reste. -
Bonjour @acris ,
oui j'ai reconfiguré les manettes après la mise à jour quand elles sont cablées (elle reste configurer après avoir retirer le cable usb et associer au dongle 8bitdo) mais ne fonctionne plus au redémarrage.
Toutefois, et bizarrement, elles fonctionnent si on déconnecte et reconnecte le dongle et en refaisant l'association (petit bouton sur le dongle et la manette). A noter après cette manip, le nommage des manettes n'est pas bon dans l'interface recalbox (manette Xbox au lieu de SF30 pro).. -
@cedlenomade said in 8bitdo SN30/SF30 Pro problèmes de reconnaissance:
manette Xbox au lieu de SF30 pro
Clairement, ça ne peut pas venir de Recalbox. On n'invente pas les noms des manettes, le nom qui apparaît est celui donné par la manette lors de l'association bluetooth.
- As-tu des manettes xbox dans les parages ?
- As-tu mis à jour le firmware de tes 8bitdo ?
- As tu supprimé les manettes BT avant de recommencer l'association ? Cette étape n'est en principe pas obligatoire, mais elle réinitialise tout.
-
@cedlenomade
pourquoi utilises tu un dongle 8bitdo ? pour des manettes SF30 Pro ?
les manettes SF30 Pro fonctionnent bien d'après les retours sans l'utilisation d'un dongle uniquement avec le bluetooth interne du raspberry.si tu as un support amovible appliquer les conseils de ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8
-
@cedlenomade said in 8bitdo SN30/SF30 Pro problèmes de reconnaissance:
Bonjour,
voici mon soucis, j'ai monté une recalbox sur un pc (flashé sur un DD), j'ai 2 manette 8bitdo (SN30 pro et SF30 pro).
Mon pc n'a pas de bluetooth donc j'ai 2 8bitdo adapter en usb. La recalbox reconnait les manettes quand elles sont cablées en usb, une fois reconnues, je retire le cable usb des manettes et les reconnecte avec l'adaptateur, la recalbox les reconnait toujours et elles sont fonctionnelles. Toutefois la recalbox ne les reconnait plus quand on le redemarre ... Donc manip a refaire à chaque fois.. Existe-il une solution pour que les manettes restent en mémoire?Merci par avance et surtout merci pour le boulot titanesque que vous faîtes !!