[Tuto] modifier les vidéos pour thèmes next pixel + snap vidéo
-
Avant tout je voudrais remercier toute l’équipe de Recalbox pour leur super travail , Recalbox est vraiment l’émulateur ultime car on a besoin d’aucune configuration pour l’utiliser.
Myst pour son superbe thème Next Pixel , le thème qui déchire toutBon si vous êtes comme moi vous aimez que tout sois nickel ,et malheureusement sous les jeux Mame et Fba Liberto , il y a tellement de format que lorsque vous avez la vidéo qui apparait vous voyez encore l’image sur les cotés ou en bas et en haut sur certain jeux .Donc moi je vais vous expliquer comment remédier a ce petit problème.
Je vous propose 2 solutions pour cela.
La première avec VLC.
Lancer VLC et appuyer sur ctrl+r
Appuyer sur ajouter et la mettez votre ou vos vidéos a modifier un fois cela fait appuyer sur convertir en bas
Choisissez le profil comme sur l’image en dessous et appuyer sur l icone de la clès
Après cela allez sur dans le menu Codec vidéo et dans le menu résolution
Arrivez à ce menu il vous suffit de changer les valeur de la largeur et hauteur à vos besoins et appuyer sur enregistrer après cela
Appuyer sur parcourir pour donner le chemin et le nom de fichier à sauvegarder et voila votre vidéo est bonne pour cacher toute l’image
Deuxième méthode avec HandBrake
Lancer HandBrakeChoisissez le dossier ou la vidéo,une fois cela fait
Cliquez sur le menu dimension
Changer les valeur width et height apres cela cliquez sur browse pour le chemin et le nom et appuyer sur enregistrer.
Et voila vous avez aussi modifier la taille de votre vidéo ^^ -
Merci pour ce tuto
Je suis assez perfectionniste aussi du coup s'il n'y a pas d'autre solution (même à l'avenir), faudra que je m'y mette et passer en revue toutes les vidéos qui ont ce soucis. -
@virus-man j'suis maniaque... merci!
-
je suis content si mon tuto a pus vous aider , moi j ai bien chercher pour modifier les dernière vidéos qui avaient encore ce petit problème d'image sous la vidéo et un grand merci a @nexusone13 pour son superbe programme ARRM qui m a bien aider
-
Je me demande si il est pas plus simple de faire disparaitre l'image quand la vidéo apparaît ?
J'ai aussi ce même problème sur notre thème Mukashi mais ce retrait d'image ne se fait pas au niveau du thème mais dans la configuration de recalbox au cœur même du code. Faudrait qu'un des codeur intervienne pour savoir comment corriger ça au mieux sans trafiquer Snapshot par Snapshot, une dizaine ça va mais sous MAME FBA ca fait un paquet de jeux.
Bizarrement il y a même les jeux GameBoy qui me laissent apparaître le screenshot sous la video (tous cette fois) -
sur 1200 roms j ai eu que 12 vidéos a modifier ça va pour moi
-
@virus-man
Seulement 12 c'est correct en effet.
Il y a quand même pas mal de shoot em up verticaux en arcade et donc c'est eux qui posent problème (ainsi que tout autre jeu au format spécial comme ninja warrior que j'ai pas essayé.
Tout le fullset GameBoy et quelques jeux Lynx que j'ai repéré aussi. -
arrm m en a déjà beaucoup refait