Ajouter core mame_libretro.so pour sega model 1 et 2 Sur RecalBox x64 (sur PC)
-
Bonjour à tous.
Je souhaiterai pouvoir jouer sous recalbox x64 (la build pour PC) aux vieux jeux d'arcade en 3D comme Virtua Fighter ou Virtua Racing ou encore StarWars Arcade (1993). ...etc
Ces jeux fonctionnent plutôt bien avec les dernières versions de MAME sur un PC suffisamment puissant. (je penses aussi au jeux SegaModel 2 comme virtuacop ou sega rally avec un PC balaise)
Malheureusement, Recalbox s'arrête aux core MAME 2015. Or à cette époque, il y avait encore des bugs qui rendent certains jeux injouables (par exemple StarWard Arcade 1993)
Je me demandais pourquoi le core de la dernière version de MAME (mame_libretro.so je crois bien) n'a pas été ajouté à récalbox x64. Es-ce par simple choix, ou par contrainte technique. Si oui, quelle est cette contrainte. Si non, est-ce que je peux remplacer la librarie d'un core de mame que je n'utilise pas (par ex : mame2015) par mame_libretro.so pour pouvoir jouer à mes jeux? Merci pour votre aide. -
@netos said in Ajouter core mame_libretro.so pour sega model 1 et 2 Sur RecalBox x64 (sur PC):
Si oui, quelle est cette contrainte
Probablement des contraintes de taille ?
mame_libretro.so
doit faire environ 500Mo si je ne m'abuse, çà fait beaucoup pour émuler quelques jeux 3D en plus qui requièrent une bête de course et dont l'émulation est loin d'être parfaite (pour ne pas dire franchement buguée). -
Ca n'a rien à voir ou presque mais il me semble avoir vu ces jeux sous dreamcast et ses derivés sur recalbox, sinon.
-
Ces jeux sont trouvable sous la 32X et saturn mais je ne suis pas contre l'idée d’améliorer mame sur recalbox x64.
-
@eursss said in Ajouter core mame_libretro.so pour sega model 1 et 2 Sur RecalBox x64 (sur PC):
Ces jeux sont trouvable sous la 32X et saturn mais je ne suis pas contre l'idée d’améliorer mame sur recalbox x64.
SSSSSSSSSSSSS oui ok mais tu as comparé daytona USA sur dreamcast et sur saturn ? Dreamcast est tres proche de l'arcade, et la saturn pas du tout (et pourtant elle consomme beaucoup plus)
-
@ninjaw +1, c'est un peu comme jouer à samurai shodown sur megadrive et neogeo, on sent que c'est pas tout
à fait pareil même quand on est pas fin connaisseur. Mais pour la 32X elle peut faire l'affaire sur certain jeux c'est au goût de chacun. -
Merci à tous pour vos réponses, effectivement le core mame libretro fait plus de 200Mo, mais c'est un peu plus que le core 2010. Dans tous les cas, j'ai fais le test, en substituant les 2 cores, et il y a un bug avec le core mame_libretro (meme sous windows), les jeux model1 et model2 freeze au lancement. Et comme vous dites, l'émulation est de toute façon très bugée. Concernant l'utilisation des versions console, l’expérience n'est quand même pas la même : Voir cette vidéo comparative de starwars arcade VS 32x https://www.youtube.com/watch?v=IYxY0G8vl6E . Il faudra donc que je fasse avec ça.
Merci encore. et bravo pour votre travail sur récalbox!! -
@netos MAME 2003+ émule virtua fighter de façon plutôt acceptable je trouve, il ne supporte que ce jeu model1 par contre.