Merci pour Recalbox
-
Bonjour à tous,
Je souhaite dire à tout l'équipe un grand merci pour Recalbox.
Je ne l'ai découvert que sur le tard avec la beta 6.0, en fin 2018 après l'acquisition d'un PI 3b+ et j'utilise maintenant la 6.1 depuis sa sortie.
J'ai finalement aussi acquis un GPI Case commandé il y a 4 mois (...) qui tourne aussi avec Recalbox. Ce dernier remplacera avantageusement ma tablette et ma Switch pour les voyages.J'ai aussi essayé Retropie et Lakka, mais c'est clairement de loin Recalbox qui a ma préférence.
Je n'avais plus vraiment fait de retrogaming depuis des années, mais le niveau d'efficacité et de de simplicité offert par Recalbox m'a vraiment permis de redécouvrir avec un grand plaisir tous les jeux de mon enfance et ceux que j'avais manqués à l'époque. Quelques instants passés à appréhender la notion de scrap qui m'était étrangère, et j'ai maintenant des fullsets de nombreuses consoles, avec illustration et vidéo, ... le pied !
Comme vous participez à de plus en plus d'événements, j'espère que vous passerez un jour à une manifestation en Suisse Romande afin de vous rencontrer.
Bravo à tous et merci pour votre travail ! Continuez comme ça !
Meisam -
Salut @meisam
Sais-tu que sur ta switch, tu as des émulateurs (meme du scummvm !) et carrément des homebrews installables en .nsp (comme un jeu quoi) qui font tourner MAME, megadrive, snes, gba et plein de trucs du genre ? Et ça fonctionne hyper bien. -
@Scavy
Je sais qu'on peut effectivement faire pas mal de choses sur la switch, mais ayant repris goût au retrogaming depuis peu, et ayant de suite commencé avec les PI, je n'ai pas vraiment eu l'envie ou le besoin de chercher d'autres solutions.
Et à mon avis, dans l'avion, les gens se demanderont plus "c'est quoi ce truc" avec un gpi case qu'avec une switch -
@meisam Ben disons qu'en fonction des jeux, l'avantage d'une Switch, ou d'une PSV aussi, sur un GPi Case, c'est de bénéficier des petits joystick (pour faire une boule de feu sur street fighter par ex). Mais également de pouvoir bénéficier de la puissance de ces consoles portables pour certains types d'émulation (le Pi0 a ses limites).