Solved Surcharge sur recalbox 6.1
-
Bonjour,
Je trouve le concept des surcharges très intéressant mais malheureusement pas à ma porté.
le seul fichier que j'ai réussi à créer est une surcharge pour attribué un core à un répertoire mame. ça
fonctionne très bien mais c'est tout ce dont je suis capable. Aussi me viens une question simple, est ce que quelqu'un
aurait l'amabilité de créer une liste de surcharges non exhaustive sous forme de pack ? ça faciliterais grandement l'accès à ce paramétrage pointu de la recalbox. -
@eursss Bonjour,
C'est vrai que les surcharges c'est pas forcément évident à appréhender, on avait commencé à en parler dans le topic Les surcharges, mais avec vous, et il y a deux pages sur le gitbook à ce sujet ici et ici.
Ce qu'il faut retenir, c'est que il y a trois types de surcharges:
Celles qui remplacent des paramètres du recalbox.conf (emulateur utilisé, aspect ratio, sortie video, ...)
Celles qui remplacent les réglages généraux pour retroarch (.retroarch.cfg)
Celles qui remplacent les réglages précis pour les émulateurs retroarch (.core.cfg)
Pour ces deux derniers types, j'avais commencé un outil qui est une interface pour créer des fichiers de surcharges dans le navigateur sur https://surchargeur-ra-rb.netlify.com/ et, même si l'outil n'est pas parfait, il est fonctionnel d'après mes tests.
L'idée des packs n'est pas mauvaise, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de me pencher sur la question pour avoir des trucs "tout prêts" (et je ne sais pas si je pourrais le prendre d'ici peu).
Dans tous les cas, j'espère que ça peut aider dans les recherches.
-
bonjour, @fishou
merci beaucoup pour toutes ces précisions et bravo pour ce travail. Je ne connaissais pas cette interface
et je la trouve très intuitive, simple avec des picks list (pragmatique). J'ai parlé de packs mais cette application en ligne
me paraît toute aussi efficace. Ça ma l'air très détaillé et il y'a même des réglages auxquelles je n'ai pas pensé. Je vais tester
un peu tout ça et je reviendrais vers vous si ça ne vas pasencore merci !
-
J'ai buté sur des difficultés de novice, les surcharges non pas fonctionné tout de suite je m'explique :
il y'a bien ecrit "...le navigateur risque d'enlever le point en début de fichier" mais non je tombe dans le panneau
à pied joint et je cherche pendant 1 heure ce qui ne vas pas. Puis je me rend compte de ma bêtise je corrige immédiatement
mon fichier. Je lance et ça ne fonctionne pas...je cherche et là je vois "mise à jour de la liste des jeux", ça fonctionne.
Mais quelle galère recalbox, je passe plus mon temps à régler ma machine qu'a jouer au jeux mais bon je suis très satisfait
du résultat, c'est la rolls royce de mon salon, merci à toi, merci à l’équipe. -
Mais quelle galère recalbox, je passe plus mon temps à régler ma machine qu'a jouer au jeux
Les surcharges s'adressent aux utilisateurs avancés (et pointilleux) qui désirent peaufiner leur système. Ces derniers, dont je fais partie vont prendre autant de plaisir (plus même pour les plus extrêmes !) à régler leur système qu'à l'utiliser.
Mais leur utilisation est très loin d'être indispensable pour utiliser recalbox et jouer aux jeux.
Si pour toi c'est avant tout une galère, pas la peine de te faire souffrir pour rien, recalbox est utilisable sans bidouilles ! -
C'est juste on peut utiliser recalbox très simplement. Je suis aussi curieux et cest ce qui m'a amené a tester les surcharges. J'apprécie l'effort que font beaucoup de personnes ici pour vulgariser le jargon soporifique du langage machine et cest ce qui m'amène a intervenir ici même si je suis pas de la partie !
-
@fishou merci pour ton surchargeur