Solved GPI Case Pisnes
-
@bidobido said in GPI Case Pisnes:
essaie de jouer dans ce menu jusqu'à trouver ce qui conviendra
Perso, avec "PiSNES" (et pas "Défaut (PiSNS)"), j'ai beau changer de ratio, ça ne fait strictement rien...
Le "b" et le "a" ont été inversés et c'est assez déroutant
[...] mais c'est de la merde donc j'ai laissé tomber.Pareil chez moi. Mais j'ai remappé facilement et ça fonctionne très bien... c'est quoi le problème pour vous ? Ça prend 20s... pour les bouton qu'on n'a pas, il faut faire "bas" pour passer et le dernier bouton "HotKey" sur sélect. Et hop, ça marche nikel
-
Il faut que je la rallume alors pour regarder si j'ai config autre chose. C'est pas impossible effectivement. Par contre, c'est faisable puisque je suis actuellement en full screen sous PiSNES perso. Les autres ému pareil d'ailleurs.
Ah tu vois j'avais vu ça mais j'utilisais un bouton moi et du coup une fois sur deux ça ne passait pas en le maintenant et je me retrouvais bloqué. Merci beaucoup pour le tip's en tout cas, j'essaierai en maintenant le d-pad bas du coup
-
Remapping OK ! Merci beaucoup mortadelle !
J'ai checké pour le fullscreen sur PiSNES et je suis bien en auto dans les paramètres de l'émulateur. Par contre, j'ai vérifié en lançant un jeu (qui est bien en fullscreen) et en faisant hotkey + B pour faire apparaître le menu retroarch et sous réglages / vidéo à l'onglet "rapport d'aspect" (le ratio d'image quoi), j'ai "core provided". Bizarrement par contre, je vois en bas de l'écran affiché "SNES GX 2002" alors que je suis bien avec le core PiSNES par défaut, ça c'est certain. Bizarre mais bon perso c'est fonctionnel en fullscreen. Vois par ici si ça peut résoudre ton souci
Ma Gpi Case est donc quasi pleinement fonctionnel en 6.1 (sorti de cet émulateur SNES un peu capricieux) et c'est top. Une nouvelle fois, très agréablement surpris par les progrès effectués sur la partie sonore qui est nickel ici ! Quant à la PSX, je ne trouvais et ne trouve toujours pas sa prise en charge pertinente donc OSEF perso.
Par contre, je laisserai ma recalbox de salon (nespi sous pi3) en 18.07.13 car j'ai mis du temps à tout paramétrer et personnaliser correctement (scrapping, overlays, splashcreen, etc) donc je ne vois pas d'intérêt de jumper dans son cas sans risquer de passer encore des heures à tout remettre d'équerre.
Cela étant, je reste et resterai fidèle à recalbox quoiqu'il arrive car c'est français et SURTOUT de qualité ! -
@bidobido Ce qui est étrange c'est que tu arrive a faire apparaitre le menu retroarch en faisant hotkey + B parce que moi quand je fait ça m'affiche juste un petit 50-50 en bas l'ecran a gauche, je suis le seul?
-
Perso pour moi impossible de changer le ratio avec "PiSNES" (et par "Défaut (PiSNS)") ça ne bouge pas.
Je n'y arrive qu'en utilisant libretro mais mes jeux rame beaucoup.
Et je n'arrive pas entré dans le menu retroarch de l’émulateur PiSNES en faisant hotkey + B mais je croit que c'est normal car standalone si je ne dit pas de bêtise.
Sa vient de ma config ou de mes roms ? Car aucunes de mes roms ne se lance en fullscreen.
Je précise que je suis sous recalbox 6.1 pi0 w sur gpi case. -
Bonjour
émulateur standalone pas possible de modifier à la volée.
@Bkg2k a indiqué dans un autre sujet qu'il regardera ce qu'il est possible de faire plus tard.Si ça te gène vraiment , change de core.
-
Bonjour @LADURELLE @bidobido @Mortadelle @Ivann2911
Pour le fullscreen :
editer le fichier /system/configs/pisnes/snes9x.cfg
et ajouter cette ligne :
[Graphics] MaintainAspectRatio=0
-
@acris said in GPI Case Pisnes:
[Graphics]
MaintainAspectRatio=0Bonjour,
Le rajout de la ligne dans le fichier comme indiqué à bien fonctionné sur mon GpiCase, par contre je cherche de puis une bonne heure sur le forum et autre pour modifier le ration des consoles ci-dessous.Peux-tu m'aider sur ce sujet.
Neo geo pocket et color.
game boy, color.Merci par avance.
-
@acris Alors effectivement c'est beaucoup mieux mais on est pas en fullscreen total on a une barre noire en bas et une légère partie noir de chaque cotés, mais je chipote...
-
Bonjour,
Pour les problèmes de plein ecran ainsi que du menu retroarch qui affiche 50/50...
De mon côté le problème s'est résolu en repassant sur l'émulateur par défaut : "défaut (pisnes)"
depuis le menu principale d'emulstation :
Paramètres avancés -> conf avancée de l'émulateur -> SNES -
@acris
Aaaaaaah ouiiiiiiii aaaaaaaaah jouissance !
Un grand merci vraiment... c'était l'unique raison qui m'avait fait tester toutes les autres distrib' sans jamais trouver celle qui m'allait. Là il n'y a plus a tortiller, avec ton paramètre magique, la recalbox 6.1 est la plus aboutie. Merci@Ivann2911
Alors chez moi ça dépend des jeux :
**F-Zero **Aladdin : ça fait comme chez toi
**Skyblazer : absolument parfait, c'est magnifique, j'en chialerai presqueÉtrange que le même paramètre ne semble pas être pris en compte pour tous les jeux ...
Il reste encore un micro-réglage sur le son et on a la SNES parfaite (exemple : sur aladdin quand on lance les pommes, le son de l'impact semble hyper saturé). Je fouine pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice...