[Beware of the noob] Pb de sauvegardes et questions divers.
-
Sans transition, j’ai cru comprendre en lisant le blog Recalbox que j’aurais du normalement avoir dans ma distribution, un hack de Zelda (// Worlds) ainsi qu’un projet d’intégrer Street Fighter III Third Strike. Tristesse ! Je n’a trouvé aucun de ces jeux dans ma distrib. Est-ce que j’ai mal cherché ?
C'est des contenus sous copyright alors ils ne sont bien sûr pas inclus par défaut SF III Third Strike marche bien, il faut juste le récupérer dans sa bonne version et le copier dans le bon système arcade Pour Zelda je ne connais pas le hack mais il suffit de le récupérer et de le copier dans le bon système
Autre question, si j’ai bien lu (et bien compris) je devrais être capable d’ajouter des crédits infinis à mes jeux. J’ai passé une heure avec le fiston à lui faire découvrir les joies de Tortues Ninja Turtles in Time (pour ne pas le citer) et impossible de passer outre les règles des crédits imposés par le jeu. Peut-être que cette fonction ne marche pas avec tous les jeux ?
Sur les jeux d'arcade on peut ajouter des crédis infinis autant qu'on veut avec le bouton select, je suppose que tu as essayé une version console
J’ai compris que pour éteindre proprement le Raspberry, je dois garder un clavier branché quand je l’allume afin de pouvoir quitter mon jeu (par la touche échap), retourner sur l’interface graphique de l’OS et faire éteindre proprement. (Sauf si vous m’expliquez comment quitter un jeu et revenir au menu uniquement grâce à la manette parceque j’en suis incapable).
Hotkey + Start pour sortir d'un jeu. Mais bon apparemment tu as un problème de hotkey, essaye de reparamétrer ta manette avec hotkey sur le bouton xbox central... enfin perso je n'ai touché à rien niveau contrôles, juste branché mes manettes de 360 et ça marche nickel. En tout cas tout ce qui est lié au hotkey dans ta reconfiguration de manette semble déconner, reste au plus près des choix 'naturels' pour les boutons si tu la refait
Par contre, comment on l’allume proprement cet engin ? Obligé de débrancher et rebrancher le câble d’alim à ce stade… ça me fait un peu drôle.
C'est le Rapsberry Pi qui veut ça. Solution la plus simple : ajouter un interrupteur entre la prise électrique et la rallonge, ça se trouve facilement, ou une prise munie d'un interrupteur.
Enfin, je suis preneur de votre retour d’expérience sur les switch HDMI. J’ai présentement 2 ports HDMI sur ma tv, un est pour la freebox à plein temps et l’autre est partagé entre la WIIU et le Raspberry. Et après un peu moins d’une semaine d’utilisation ça me rend déjà fou de devoir changer physiquement le câble derrière la téloche en fonction de ce que je veux utiliser
Je n'ai pas de switch HDMI mais je pense qu'à moins d'une mauvaise surprise c'est totalement transparent pour le Pi
-
Merci pour ton retour limpide sur ces points. Concernant le paramétrage de la manette j'ai essayé le bouton Xbox également mais c'est un échec. Sais tu si je peux réinitialiser la configuration de la manette pour repartir de zéro? En tout cas à chaque fois que je retourne dans la configuration de la manette tout est à blanc. Je repose la question sait on jamais, peut on paramétrer la touche hotkey directement sur le clavier? Encore merci et bonne journée
-
Alors ça je ne sais pas trop, oui je pense qu'il y a un fichier à effacer pour utiliser la manette out of the box sans conf spécifique... Par hasard as tu bien configuré ton fichier recalbox.conf pour utiliser le driver xbox ?
-
Houla non pas du tout. J'ai branché les manettes et en avant guinguan! Si la manette a bien été détecté ne peut on pas en déduire que le driver Xbox est bien utilisé ? Sinon je veux bien la localisation du fichier de conf et le paramètre à modifier. Merci beaucoup!
-
Pour les switchs HDMI, j'ai acheté celui-là : http://www.amazon.fr/Kinivo-501BN-adaptateur-dalimentation-alternatif/dp/B0049SCB2Y il switch automatiquement sur la source active (= qui était éteinte et non en veille. Le Rpi s'éteint complètement il me semble à l'arrêt)
-
Sinon je veux bien la localisation du fichier de conf et le paramètre à modifier. Merci beaucoup!
Tu peux trouver tout ça par toi même dans le wiki avec plein d'infos dont une notice... https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#xboxcontrollers
-
Coucou Arriok et bienvenue dans la famille recalbox ! :). Alors avant tout, toutes tes questions on une réponse donc c'est plutot une bonne nouvelle. Avant toute chose, je ne saurais que trop te recommander de lire la notice. Comme ton usage te le prouve, on arrive à bien faire fonctionner le tout sans avoir besoin de la lire dans 90% des cas. Mais si on veut tirer tout le potentiel de recalbox, il ne faut pas hésiter à pousser un peu plus loin l'usage à commencer par le wiki. Tu y apprendras surement beaucoup de choses ! :). Le wiki c'est par ici Un clavier n'est pas nécessaire au quotidien sous recalbox. Avec ton pad, tu dois être capable de l'utiliser sans aucun soucis. Si tu utilise une manette xbox 360, je te recommande d'activer le driver qui lui est dédié comme indiqué dans le wiki et qui la rendra full compatible en modifiant le fichier recalbox.config Plus précisément en modifiant ça :
# ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=0 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) controllers.xboxdrv.nbcontrols=2
Par ça (je te laisse modifier le nombre de controlleur en fonction de ton nombre de pad. Si tu en as 2 tu mets 2 à controllers.xboxdrv.nbcontrols=, etc, etc,) :
# ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=1 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) controllers.xboxdrv.nbcontrols=2
Bien effectuer l'édition du fichier via un logiciel du type : notepad++ Redémarrer recalbox une fois que la modification est faite Suite à ça normalement par défaut, la hotkey (bouton xbox central par défaut normalement). Tu peux redéfinir toi même le mappage en faisant start dans le menu puis controller settings et enfin "configurer un controller" et te laisser guider ;). Une fois que c'est bon, tu trouveras tout les raccourcis utiles pour quitter un jeu directement depuis ta manette une ici Concernant ta question sur comment allumer et éteindre proprement la recalbox. Pour l'allumer, pas de solution miracle. Il faut brancher ou débrancher/rebrancher pour relancer la bête. Pour l'éteindre en revanche, toujours favoriser "Start" puis éteindre/redemarrer. Cela t'éviteras les corruptions de carte de SD... Pour ce qui est des jeux, pour les crédits infinis, en effet cela est valable sur les machines arcades ! Assez logique, comme dans une salle arcade (et un nombre infinis de pieces) tu as des crédits infini ^^. Pour tortue ninja, je te recommande d'utiliser l'émulateur mame. Pour street fighter III, seul fba libretro fait tourner les jeux cps3. Donc il faudra te procurer le romset correspondant. Pour l'arcade c'est un peu plus chiant que pour les consoles de salon. Il faut se procurer le romset qui correspond parfaitement à l'émulateur employé... Et donc il ne suffira pas de charger la première rom trouvé sur Internet... Tu as de forte chance que cette dernière ne soit pas du bon romset et donc ne se lance pas. Mais via des recherches plus précises, tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur. Pour t'aider dans la compréhension des romsets, arcades, je te recommande le wiki "how-to" dédié. Pour le moment la version française n'est plus vraiment à jour donc je te donne le lien pour la version anglaise. Bon normalement avec ça, tu devrais déjà avoir bien avancé. Tu remarqueras que finalement toute tes réponses sont dans le wiki même si j'ai mis le doigts sur les parties qui te concernent mais il faut vraiment prendre le temps de le lire car on y trouve beaucoup d'astus sympa ! :).
-
Allé hop tous les liens en liste de lecture et c'est parti! Merci beaucoup pour vos réponses et votre sens de la pédagogie et en parlant de ça, comme dit le pédagogue RTFM NOOB! Bonne journée.
-
@Reivaax J'ai remis à jour la page française pour l'ajout des jeux d'arcade ce weekend
-
@voljega Tip top ! :). Tu es parti de la version anglaise ? Car j'avais commencé par reprendre la version anglaise en essayant de la rendre plus complète... Notamment la partie sur la néogeo que j'avais ajouté car ce n'est pas bien clair pour les débutants... Si a la rigueur tu peux l'ajouter ça serait top ! :). (c'est du boulot ce wiki ^^). @Arriok, bonne lecture ! :).
-
Oui je suis parti de la version anglaise, je n'ai pas mis à jour les infos pour la neogeo par contre je le ferai dès que possible mais je vais avoir une semaine bien chargée là...