changement nom des jeux suite au scrap
-
Bonjour,
lorsque je scrappe (via scrapper interne), lorsque les données sont bien trouvées et remplies, le nom de certains jeux est changé.
Par exemple, pour la rom "lastbld2.zip", une fois scrappé, le jeu apparait dans la liste des jeux comme "Bakumatsu Roman Dai Ni Maku: Gekka no Kenshi", ce qui est bien moins parlant (pour moi en tout cas), que "The last blade 2".
Y a t-il une possibilté que le nom du jeu apparaisse automatiquement sous son nom eu/us plutot que jap?
Autre exemple, la rom "turfmast.zip", apparait comme "Big tournament golf" au lieu de "Neo turf masters", et dans l'image scrappee (mixv1), la boîte est celle de big tournament golf, mais le logo du jeu est bien neo turf master.
Les données et textes des scrap sont pourtant bien en français.
Est-ce un bug temporaire lié aux difficultés actuelles de screenscraper? -
Bonjour @recalbapt
tu peux forcer la langue dans le recalbox.conf, on pourra rien faire de plus, on conseille d'utiliser skraper , outil externe, qui est beaucoup beaucoup plus complet.
Il existe un tutoriel video pour skraper : https://www.youtube.com/watch?v=G388Gc6kkRs&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=22
aucune raison de ne pas réussir sauf si tu es sous linux ou macOS.https://forum.recalbox.com/topic/18851/centralisation-nouvelles-fonctionnalités-dans-6-1
# Scrapers ### ScreenScraper.fr ### Force media region - if not defined, region is taken from system.language. Default: us ;scraper.screenscraper.region=eu ### Force text language - if not defined, region is taken from system.language. Default: en ;scraper.screenscraper.language=fr ### Choose the media to download among: ### screenshot: game screenshot ### title : game title screenshot ### box2d : Front case ### box3d : 3D rendered case ### mixv1 : Recalbox special mix image V1 (default) ### mixv2 : Recalbox special mix image V2 ;scraper.screenscraper.media=mixv1 ### ScreenScraper account ;scraper.screenscraper.user= ;scraper.screenscraper.password=
-
Salut @acris ,
merci pour la réponse.
J'ai déjà fait plusieurs essais avant de poster, forcé la langue dans le recalbox.conf...ça n'a rien changé.
Sur les versions précédentes, avant le retour du scraper interne, je n'avais pas rencontré ce genre de soucis...je me demandais si ce n'était pas un problème lié aux nouvelles API..?
Je vais réessayer en passant par skraper. Je n'ai qu'une "petite" sélection de jeux dans ma recalbox (pas de fullset complets), c'est pour cela que le scrapper interne me suffisait...
merci encore en tout cas -
Me revoilà après avoir refait le scrap via skraper. Pas mal d'erreurs ont été corrigées, la plupart des noms sont désormais corrects...
mais pour les roms "lastbld2.zip" et "lastblad.zip", les noms sont restés en jap....
Bien sur, il y a la possibilité de les renommer manuellement, mais j'aime comprendre...et la je ne comprends pas pourquoi ceux-la ne veulent pas...si quelqu'un a l'explication, je dormirai mieux ce soir -
@recalbapt
Faut aller voir sur screenscraper.fr
Si les jeux sont renseignés dans la langue voulu. -
Oui ils y sont bien renseignés dans la langue voulue...
-
@recalbapt
De souvenir, j’ai été fouillé ici
a ma rom, j’ai fini par obtenir le nom du jeu que je voulais... mais c’est peut-être de "faux souvenirs ! -
Merci pour ton aide @Eptdqcn41700 Finalement j'ai modifié manuellement le nom des jeux dans les gamelist.xml.
Ce qui est étrange c'est que pour ces mêmes jeux, je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis auparavant (avant la réapparition du scraper interne).
Pour info le même souci apparaît pour différents systèmes et différentes rom... -
@recalbapt said in changement nom des jeux suite au scrap:
Merci pour ton aide @Eptdqcn41700 Finalement j'ai modifié manuellement le nom des jeux dans les gamelist.xml.
Bonsoir,@recalbapt ,
Finalement, ça marche aussi, et c’est bien plus simple comme ça