[6.1 - PC 32&64b] lenteurs émulateurs & wifi non fonctionnel
-
Bonjour à vous,
Après avoir testé Recalbox 6.1 sur mon GPICase (Ça fonctionne à merveille, merci à la team !) j'ai voulu tenter l'expérience sur un PC dédié, je rencontre quelques soucis.
Après quelques recherches, je ne suis pas parvenu à résoudre ces problèmes, je m'en remets à vous afin d'avoir quelques pistes...J'ai donc effectué une fresh install sur un PC (SSD 240G / Core i5 4590 / GPU intégré (Intel HD 4600) / 12 Go de RAM...
Le fonctionnement et la fluidité de l'OS sont parfaits, je n'ai aucun problème dans les menus, par contre, j'ai d'énormes lenteurs d'images et de son dans les émulateurs testés (Super NES et NES). Les jeux ne sont pas jouables du tout.
J'ai pu améliorer ceci en régant une option dans le menu (Forcer le CPU il me semble) mais ce n'est pas stable du tout.
J'ai testé sur un autre PC moins puissant, j'ai le même souci.
De plus, l'image est fortement étirée, ce qui fait que je ne vois pas les bords de l'écran.
J'ai testé les version 32 et 64 bits, j'ai exactement le même résultat.De plus, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le WiFi sur ces 2 PC de tests, via un dongle USB. L'un des deux dongles et l'EDIMAX, indiqué comme compatible.
Je n'ai aucune détection de SSID et l'insertion manuelle du SSID et WPA ne fonctionne pas. J'ai bien vérifié sur le SSID était sans caractère spécial, idem.
Les ports USB du PC semblent ok car une clé USB avec des roms est bien détectée, ma manette bluetooth (via un dongle TP-Link) est également fonctionnelle.
Le réseau via le RJ45 est parfaitement fonctionnel.
La configuration manuelle via le Web Manager en RJ45 n'a pas permis de résoudre le soucis non plus, et ce, sur 3 SSID différents testés.J'ai également testé la 6.1 sur un Pi 2b avec le même matériel Wi-Fi, je n'ai pas constaté de souci.
J'ai épluché un peu le forum, testé diverses manipulations, sans grand succès.
Auriez-vous quelques pistes pour m'aider dans la résolution de ces problématiques svp ? J'attends que ce soit pleinement fonctionnel avant de décorer la carcasse du PC
Je peux faire de nombreux tests si nécessaires, tout le matériel traîne das le bureau, prêt à être utilisé !
Merci d'avance !
-
@tsawke said in [6.1 - PC 32&64b] lenteurs émulateurs & wifi non fonctionnel:
J'ai testé sur un autre PC moins puissant, j'ai le même souci.
En GPU intel aussi ? J'ai vu que la HD4600 était censé fonctionner correctement en 4.1, mais malheureusement avec les gpu intel tu n'es jamais à l'abris des régressions (d'où les quelques dizaines de topic où j'averti les gens au sujet de ces gpus...), je peux me tromper mais çà ressemble énormément à çà dans ton cas.
-
@barbudreadmon
Salut ! Merci pour ta réponse.
L'autre machine est aussi sur la base d'un GPU Intel.
J'ai bien une ATI Radeon R5 240 qui traîne, je pourrais toujours tester, mais apparemment chez ATI/AMD ça semble compliqué également.J'avais vu également ces messages sur différents posts à propos de ces GPU.
J'ai un socket disponible sur la CM pour accueillir une CG, mais elle doit être low profile, si possible fanless et vraiment pas épaisse. (Je suis aussi limité par la puissance de l'alim).
Il y a une CG qui me garantirait un fonctionnement opti de l'ensemble ou vaut mieux plutôt partir sur un Pi ou Odroid ?Merci
-
@tsawke said in [6.1 - PC 32&64b] lenteurs émulateurs & wifi non fonctionnel:
Il y a une CG qui me garantirait un fonctionnement opti de l'ensemble ou vaut mieux plutôt partir sur un Pi ou Odroid ?
Les cartes nvidia devraient très bien fonctionner en 6.1, quelques modèle low profile ici : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fc1293-1+fdi-1+fv1026-5801.html
Les GT 710/730 ne valent pas trop le coup (ratio prix/performance pas terrible)
La GT 1030 me semble un très bon compromis (environ 2 fois plus puissante que la GT 730 pour environ le même prix)
Les GTX 1050 Ti ont le meilleur ratio prix/performance, mais risquent d'être un peu overkill selon ton utilisation (par contre si tu veux jouer à des jeux PSX/Saturn/DC/GC/Wii en augmentant la résolution elles peuvent être très bien)Edit : après çà peut valoir le coup d'avoir l'avis des modérateurs avant d'acheter une nouvelle CG
-
Hello !
Merci pour les précisions.
Dans mon cas, une GeForce 1030 est toute indiquée car une 1050 ne rentrera pas dans le boitier.
La 1030 étant suffisamment fine, je pourrai la loger sans problème. De plus, elle semble ne pas chauffer énormément, donc ça passera.
Puis-je avoir confirmation ou plus d'informations avant d'éventuellement investir ?Par contre, je suis toujours coincé avec le WiFi qui n'est pas du tout fonctionnel.
Le Wi-Fi n'est pas du tout détecté et je capte aucun SSID (sur 2 PC différents).
J'ai fais plusieurs tests complémentaires :- Tester avec 2 clés WiFi et une carte WiFi interne
- Mettre la région en FR et insérer à la main SSID et WPA dans le Recalbox manager (connecté en ethernet)
- Tester en installant Recalbox sur une clé USB au lieu de mon SSD.
Est-ce qu'il y aurait, selon vous, un réglage particulier à appliquer dans le BIOS DELL ?
Les ports USB sont fonctionnels car la manette bluetooth via un dongle fonctionne et une clé USB de stockage fonctionne également.
Les 3 matériels Wi-Fi sont bien fonctionnels sur mon PC principal et la clé Edimax est reconnue comme compatible sur la liste des compatibilités Recalbox.Auriez-vous une piste pour que je puisse avancer (et ensuite acheter une CG ? ;))
Merci d'avance.
Tsawke.