5 Oct 2019, 19:43

Bonjour à vous,

Après avoir testé Recalbox 6.1 sur mon GPICase (Ça fonctionne à merveille, merci à la team !) j'ai voulu tenter l'expérience sur un PC dédié, je rencontre quelques soucis.
Après quelques recherches, je ne suis pas parvenu à résoudre ces problèmes, je m'en remets à vous afin d'avoir quelques pistes...

J'ai donc effectué une fresh install sur un PC (SSD 240G / Core i5 4590 / GPU intégré (Intel HD 4600) / 12 Go de RAM...
Le fonctionnement et la fluidité de l'OS sont parfaits, je n'ai aucun problème dans les menus, par contre, j'ai d'énormes lenteurs d'images et de son dans les émulateurs testés (Super NES et NES). Les jeux ne sont pas jouables du tout.
J'ai pu améliorer ceci en régant une option dans le menu (Forcer le CPU il me semble) mais ce n'est pas stable du tout.
J'ai testé sur un autre PC moins puissant, j'ai le même souci.
De plus, l'image est fortement étirée, ce qui fait que je ne vois pas les bords de l'écran.
J'ai testé les version 32 et 64 bits, j'ai exactement le même résultat.

De plus, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le WiFi sur ces 2 PC de tests, via un dongle USB. L'un des deux dongles et l'EDIMAX, indiqué comme compatible.
Je n'ai aucune détection de SSID et l'insertion manuelle du SSID et WPA ne fonctionne pas. J'ai bien vérifié sur le SSID était sans caractère spécial, idem.
Les ports USB du PC semblent ok car une clé USB avec des roms est bien détectée, ma manette bluetooth (via un dongle TP-Link) est également fonctionnelle.
Le réseau via le RJ45 est parfaitement fonctionnel.
La configuration manuelle via le Web Manager en RJ45 n'a pas permis de résoudre le soucis non plus, et ce, sur 3 SSID différents testés.

J'ai également testé la 6.1 sur un Pi 2b avec le même matériel Wi-Fi, je n'ai pas constaté de souci.

J'ai épluché un peu le forum, testé diverses manipulations, sans grand succès.

Auriez-vous quelques pistes pour m'aider dans la résolution de ces problématiques svp ? J'attends que ce soit pleinement fonctionnel avant de décorer la carcasse du PC 🙂

Je peux faire de nombreux tests si nécessaires, tout le matériel traîne das le bureau, prêt à être utilisé !

Merci d'avance !