Solved Problème carte Sd
-
@scavy Vraiment deg, j'aurais laisser comme c'était et j'aurais eu aucun soucis, non je n'ai pas d'autres carte sous la main et pu trop envie de prendre de risques tant que j'aurais pas identifier ce qui a déconner dans la procédure...
-
essaie le bas forùat avec ce programme : Hard Disk Low Level Format Tool
-
@piboy974 said in Problème carte Sd:
je suis perdu ma carte fonctionnait parfaitement et là elle semble morte, auriez vous des outiles à me conseiller pour tentenr de formater ma carte s'il vous plait?
Salut,
J’ai eu le même souci ( sur un rpi 3b+) et j’ai fait cette manip , sous invite de commande :
Taper :DISKPART puis entrée
Taper : list disk puis entrée
Taper : select disk 1 puis entrée
Taper : clean puis entrée
Taper : creat partition primary puis entrée
Taper : active puis entrée
Taper : format fs=fat32 quick puis entrée
Taper : exit
Et magie, j’ai récupéré une carte d’usine..après c’était peu etre de la chance ! -
Même souçis que toi depuis vendredi , j'essaye en vain de faire fonctionner ma sandisk 64 Gg....et de mettre dragonblaze sous xp.
J'ai dus parcourir 3.000 pages, regarder 10 tuto sur you tube, j'ai prit eatcher, panasonic, sd formater,, AOMEI partition..... j'ai essayer sur 2 pc de bureau sous xp et sur un portable sous windows 7 ..... j'ai jusqui'a essayer via les cmd .... rien n'y fait , et ce meme en étant le seul administrateur choisis.
J'ai jusqu' a essayer de faire un dvd bootable avec la même version de dragonblaze et sans succès.....Comme j'ai dis a substring et acris sur un autre poste y a 10 min : je ne souihaite plus acheter de DDE , perdus 300gg en 2005 avec un maxtor qui s'allume mais reconnus nul part, un pc complet avec 2 sata pour cause de foudre en 2010, une clé usb qui est invisible sur pc depuis 5 ans , et ici dernierement 2 micro sd san disk (la premiere 16gg acheter en mai 2018 et celle ci 64gg achter en fevrier 2019)
Pas au point du tout depuis leur conceptions, pas normal que du jour au lendemain sans rien faire on perds ses données ou les cartes deviennent ilisible...truc de fou ça !
Je commence meme a croire que cela provient du magnetisme des pc (puisque j'ai eu l'occasion dans les années 2000 de voir toutes mes cartes de banque devenue ilisible en ayant poser mon portefeuille une nuit sur le tapis de souris , la banque m'avait confirmée deja des prob de magnetisme). -
@virus-man Hello alors là c'est le drame, low format tool me trouve plein d'erreur de secteurs sur ma carte sd et du coup il ne peut pas la formater, du coup je pense bien que je viens de perdre definitvement ma carte sd.... Merci du conseil en tout cas.
-
@eptdqcn41700 salut bon j'ai testé ta commande et diskpart n'a pas accès à ma clé, j'ai aussi testé hdd low format tool et il semblerait que ma carte à bcp d'erreir de secteur, du coup je pense que c'est la fin de l'aventure pour elle, merci de tes conseils en tout cas
-
@piboy974 C'est ce qu'on te dit, c'est ta carte... Ce sont des choses qui arrivent hélas...
-
@scavy said in Problème carte Sd:
@piboy974 C'est ce qu'on te dit, c'est ta carte... Ce sont des choses qui arrivent hélas...
Le titre du topic parle de lui-même..j’ai eu ÉGALEMENT ce p****n de problème !(mais minime par rapport a ce que coûterait une collection de 62 systèmes)
Résolu ? -
ce programme te dis justement si ta carte a des probleme ou pas , et la t a pu voir que tu avais des probleme , moi j ai deja eu des carte qui ont eu le meme probleme que toi et en utilisant ce programme j ai bien vue que ma carte ou ma cles usb etait morte
-
This post is deleted!