Recalbox x64 lent (Ryzen + Radeon)
-
Bonjour,
J'ai une version x64 de Recalbox qui est très lente quand j'utilise soit l'IGP du ryzen 3400G soit le GPU d'un Saphhire radeon pulse RX 570 8 Go donc injouable. En remplaçant la RX 570 par une ancienne Nvidia 750 Ti 2Go tout fonctionne très bien (pas tout testé non plus) sauf la gamecube même en essayant d'autres paramètres sur Dolphin.
De ce fait j'aurais aimé utiliser toute la puissance de ma RX 570, cependant là où je trouve beaucoup d'informations sur les Nvidia il est plus difficile d'en trouver sur les cartes AMD, par exemple j'ai vu qu'il y avait une version non officielle de Recalbox avec les drivers Nvidia mais qu'en est-il pour AMD ? Est-ce que les drivers sont déjà intégrés ? Le problème peut-il venir d'une configuration à affiner ou être matériel ?
Merci d'avance. -
Le driver libre xf86-video-amdgpu tourne très bien et devrait apporter tout le support nécessaire pour ta RX570 mais il faudrait l'intégrer =/
-
ton gpu n est pas pris en charge par recalbox pour le moment, @strodown est entrain d'intégrer le pilote nvidia dans la version 6.1 , par la suite, il verra pour travailler sur les GPU AMD.
En attendant reporte toi à cette liste de matériel supporté :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PC-compatibility-(EN) -
D'accord, merci pour ces précieuses informations !
J'avais essayé de remplir la page github avant de poster ce sujet, mais dès la modification j'ai reçu un très charmant "your account has been flagged" donc dès que le support github m'aura permis de modifier la page je m'en occupe