Flipper/Dosbox/Odroid Xu4
-
Salut les gens comme moi Amoureux du pixel...!!!
Je viens de passer du Pi3b à l'Odoid xu4, tout c'est bien passé, de l'installation de recalbox à la migration des roms (mise à part les fichiers gamelist à refaire...)!
J'ai recopié mon dossier de roms dosbox du pi3b tel quel avec les Timeshock, Tilt et the web, dans le fichier rom dosbox sur une clé USB, avec les fichiers .conf et .dat de mon ancienne configuration, et je constate des ralentissements/accélérations intempestives que je n'avais pas avec le Pi3b.... C'est carrement injouable!
J'ai effacé le fichier.conf pour voir si ça changeait quelques chose, mais c'est pareil...
J'ai meme eu un message d'erreur disant que je n'avais pas assez de memoire???
Ma question est: Est ce qu'il faut que je réinstalle les jeux depuis le début et non les "transferer", ou c'est un problęme connu de compatibilté avec l'odroid?
Merci de votre aide, si j'avais du temps, j'aurai tout reinstallé avant de poser la question, mais je manque grave de temps justement...!!! Et en plus, installer un jeu dosbox c'est pas juste un glisser/déposer...
Pour info j'ai mis une semaine en me prenant la tête tout les jours (2 ou 3 heures par jours apres le boulot) pour arriver à installer Timeshock.... -
Transférer les jeux ne devrait pas poser de problème particulier.
En tout cas tu es le premier à remonter ce problème de jeux Dos du Rpi3 vers le Xu4.
On est preneur de toute information/test complémentaire que tu pourras fournir
-
Ah bein merde, pour une fois que je suis premier dans quelque chose, ça m'arrange pas XD...!!!
Bon.... Dès que j'ai le temps, je réinstalle tout au propre, on verra bien si ça résout le problème.
Sinon, je testerai en mettant ces jeux sur ma carte SD comme avant, car depuis que je suis passé à l'Odroid, je stock mes jeux sur une clé USB, et non plus sur la carte SD avec le système.... Sait-on jamais...
En tout cas, je vais m'entêter jusqu'à trouver une solution, et vous fais un retour...!
@+ -
@bkg2k Petit retour:
Comme je m'en doutais, transférer mon dossier/roms/dos/ sur la carte SD avec le système (comme sur ma config' avec le Rpi3b) ne change rien....
Par contre, j'ai trouvé sur le forum des paramètres à changer dans le fichier .conf du jeu Timeshock.https://forum.recalbox.com/topic/13043/pro-pinball-timeshock-dosbox-rpi3
Ils sont:
windowresolution=1024x768
output=opengl
more memory :
memsize=63
aspect=false
scaler=none
core=dynamic
cycles=auto
sbmixer=falseEt miracle, même si ces réglages sont donnés pour le Pir3, plus de bugs.... Tout roule, c'est enfin jouable !!!!
J'ai donc mis ces paramètres dans le fichier .conf de Pinball The Web, et même s'il ya du mieux, c'est pas encore ça... On dirait, comme sur certain flipper à l'époque, qu'un aimant dévit la bille au niveau du centre du flipper...
Donc à creuser au niveau des réglages du fichier .conf je suppose..???Pour Tilt, plus de ralentissement, par contre la bille va à 200 à l'heure J'ai pas fini ma formation de Jedi, je ne suis qu'un padawan, du coup j'ai du mal à la choper..!!!
Bref, je continu à creuser et bidouiller, et ferai mon rapport bientôt..!
En tout cas, merci à vous pour recalbox et ces flashback que cela me procure: mes premières pièces de 1, 2 ou 5 francs dans une borne d'arcade avec kung fu master, ghost n' gouls ou Shinobi, obligé de monter à genoux sur un tabouret pour y jouer pendant que pon père jouait au Tiercé, dans un bar où on ne se voyait pas à 2 mètres tellement c'était enfumé !!! K9
Nostalgie.............. -
Toujours des lags après plusieurs réglages différents pour Pro Pinball The Web... Je vais tenter une fresh install quand je pourrai...
Mais pour consolation, j'ai pu faire fonctionner Pinball Hall of Fame - The Williams Collection sur PSP (si quelqu'un veut les réglages....) qui ne fonctionnait pas sur le PI, et je m'éclate comme un fou avec les deux flip sur les cotés de ma borne d'arcade, il est franchement beau!