Problème Bios sur recalbox6.0 dragonblase
-
Bonjour à tous , étant nouveau sur le forum,je viens vers vous pour de l'aide. J'ai commencé à me faire une console avec un raspberry pi 3B+ et j'ai installé la dernière version de recallbox 6.0 . J'ai installé aussi un pack bios recalbox 6.0. J'ai redémarré le raspberry et installé quelques Roms ( mame et neogeo). Hors je n'ai que 9 consoles qui apparaissent à l'écran et les jeux mame et néo n'apparaissent pas. Je voulais savoir si je n'ai rien oublié comme installation et pourquoi mes jeux ne s'affichent pas.
Merci encore pour votre aide. En attendant de vous lire.
Cordialement johnny -
@john80 salut, mauvaise idée les packs... En revanche, as-tu lu la doc dans le wiki, surtout la doc arcade ?
-
@oyyodams.
Non je ne l'ai pas lu. Je vais le lire de suite. Merci -
En gros, pour une version donnée de MAME, il faut une version donnée des roms (on parle de fullset).
Pour la version de MAME utilisée par Recalbox 6.0, il faut le fullset 0.7 (le miens fait 4,7 Go, plus de 2000 jeux attention). -
@bruceb78 tant d'erreur en si peu de lignes...
On ne dit pas un fulls t mais un romset.
Ce n'est pas la version 0.7 mais 0.78.
Et celle ci ne convient que pour mame2003
-
Ok merci pour vos réponses. Pour le romset il faut que je l'installe dans le bios de la recalbox ou dans les roms de mame ou néo géo. Car je viens de mettre des jeux de super nes et la console est apparue à l'écran. Maintenant quand j'allume le raspberry , je n'ai plus 9 mais 10 consoles qui s'affichent. Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça. Encore merci pour votre aide précieuse. J'attends encore des réponses ou des explications car je débute dans le raspberry.
En attente de vous lire.
Cordialement johnny -
les roms arcade se placent dans leur dossier respectifs.
A aucun moment tu dois y placer des roms.
Uniquement des bios.A chaque fois tu ajouteras de nouvelles roms dans leurs dossiers respectifs, tu auras les systèmes qui apparaîtront au reboot.
Attention de ne pas saturer la microsd, et préférer un stockage externe usb.
-
@acris merci pour ta réponse
Cordialement
Johnny -
- 0.7 => ok j'ai oublié le "8" et je ne me suis pas relu
- mame2003 est la version par défaut de recalbox 6.0 et ce ROMset contient plus de 2000 jeux, je ne pense pas que les autres soient indispensable
MODERATION: merci de cesser d'indiquer comment trouver des romsets
-
@bruceb78 mame2003 est le moins bon de tous les romsets et de très loin celui contenant le moins de roms donc bon...