31 Aug 2019, 13:06

@voljega oui je vois ça 😄 !
Bon, j'ai un peu avancé de mon coté :
0 priori, pas de soucie à ce faire pour le CPU, il est reconnu (je le retrouve dans plusieurs topics dont les problèmes n'ont pas de liens avec le processeur) et fait 3.1Ghz (ça dépasse pas de ouf, mais c'est au dessus 😉 )

Coté chipset graphique, j'ai trouvé cette page wikipedia qui relie les chipsets Intel HD graphics (IHDg) à leurs versions OpenGl compatibles.

Première bonne nouvelle, les versions IHDg 2000 et IHDg 3000 n'ont pas de différences sur les compatibilités.
Deuxième bonne nouvelle, la compatibilité avec openGl 3.3 sous linux (si j'ai suivi, Dolphin réclame 3.1 minimum)
Troisième bonne nouvelle, les chipset 2000 et 3000 partagent le même driver ! Comme le IHDg 3000 est marqué comme compatible, on peut présumer que le IHDg 2000 aussi !

C'est clair que c'est la jungle...je suis pas hyper calé en évolution materiel/driver, mais n'existerait-il pas un moyen plus simple de définir (et/ou de comprendre (dév comme user)) ce qui est compatible ou non ? (c'est pas une critique, c'est une vraie question)
ou mieux, n'y aurait-il pas un moyen de laisser à l'utilisateur la possibilité d'installer lui-même les drivers nécessaire à son matériel (comme tout OS en fait) ?