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    • ironic
      ironic last edited by

      Oui, je scan a 600ppp et je retouche sous PhotoShop. Après, c'est peut être pas la peine de passer 6 mois sur un overlay. Si tu te sens le courage de tout faire en vectoriel, pourquoi pas mais je pense que c'est inutile. Un scan, une version en 1080p et c'est déjà pas mal.   Pour le bezel (dessin du moniteur Vectrex) autour de l'overlay, j'ai testé mais il y a un truc auquel javais pas pensé. On peu afficher qu'un seul overlay, il faut que le bezel fasse parti de l'overlay et comme il faut mettre une transparence à l'overlay, le bezel sera aussi transparent. Transparent sur fond noir c'est pas trop gênant mais ça ferai un bezel assez fade.   Fais en deja un pour qu'on teste, je suis curieux de voir si ca peut etre mieux qu'un PNG.

      Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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      • foretriks
        foretriks last edited by

        Comment est gérée la transparence ? Obligatoirement sur l'ensemble ou alors le soft peut prendre en compte différents degrés de transparence ?

        Take your stinking paws off me, you d**ned dirty ape !
        Vectrex Overlays : https://mega.nz/#F!f9ZzyTrY!M6S3RA1KNxmiHibj3J92Aw

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        • foretriks
          foretriks last edited by

          Fais en deja un pour qu’on teste, je suis curieux de voir si ca peut etre mieux qu’un PNG.

          Ce sera en .png de toute façon. Tu peux me fournir un de tes scans ?

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          • ironic
            ironic last edited by

            Pour pas avoir l'overlay déformé, il faut modifier une ligne dans le .CFG de l'overlay. overlay0_full_screen = false J'utilise un overlay 1080p sur mon écran en 1024p et ça passe très bien, donc une seule version d'overlay suffit, un 1080p tant qu'a faire...   Sinon, j'ai 2 soucis. - le 1er, c'est le stick analogique, il ne fonctionne pas bien et un jeu comme Hyper Chase est injouable sans l'analogique. je trouve pas de réglage de la sensibilité. - le 2eme, j'arrive pas à caler EXACTEMENT l'écran de jeu sur la surface de l'overlay. L'overlay doit être plus grand que la surface de jeu et on ne peut pas afficher l'overlay en dehors de la surface de l’écran. Ça me parait bizarre, ça voudrait dire qu'on peut pas faire de bezel...mmmmm.... j'ai du merder quelque part..... (Rectification : on peut faire un Bezel en fullscreen et afficher une petite fenêtre de jeu à l’intérieur...).   Voila le scan brut de Mine Storm, un JPG en 600ppp en qualité max (2Mo). http://rnc.free.fr/RaspberryPi/vectrex/MineStorm.jpg

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            • ironic
              ironic last edited by

              Pour le moment, je trouve l'affichage pas très fin, le score des jeux est presque illisible. De plus, le stick analogique fonctionne pas. Faut régler ces 2 problèmes avant de se taper tous les overlays.

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              • foretriks
                foretriks last edited by

                Bon, je te laisse régler les problèmes techniques, j'ai eu ma dose ces derniers temps 🙂 Peux-tu juste tester ce fichier pour MineStorm ? C'est du vite-fait, c'est juste pour vérifier un truc : seul le fond bleu a une transparence, donc essaie de le superposer sans ajouter de transparence globale sur l'overlay pour voir si ça fonctionne.

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                • ironic
                  ironic last edited by

                  J'ai déjà essayer un PNG avec des niveaux de transparence et c'est géré par Retroarch sans probleme. Je vais essayer ton PNG mais suis sur que ça fonctionne.

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                  • foretriks
                    foretriks last edited by

                    Quelle est la manip pour ajouter les overlays ?

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                    • ironic
                      ironic last edited by

                      • Met ton .png ou tu veux, bon on va faire simple, mets le dans (créé un dossier) : /recalbox/share/overlays - Renomme le : minestorm.png - Dans ce même dossier, créé un fichier texte : minestorm-overlay.cfg - Dans ce fichier texte, ajoute ces ligne : overlays = 1 overlay0_overlay = minestorm.png overlay0_full_screen = false overlay0_descs = 0 - Apres, tu mets la rom minestorm.vec dans le dossier roms/vecterex. - Tu redemarres Recalbox, tu lances le jeu, tu ouvres le menu RetroArch (Hotkey+B je crois). - Tu vas dans Settings/Onscreen Overlay/Overlay Preset. Tu recherches l'emplacement de ton fichier : minestorm-overlay.cfg (/recalbox/share/overlays) et tu valides.   Je viens de le faire en même temps que j’écris ces lignes et ça fonctionne, il y a bien un transparence en mettant Opacity a 100% Par contre, il y a un probleme de ratio car je suis en 12801024 et ton image est en 19201080. Il faut supprimer les bandes noires de chaque coté, l'image n'est plus déformé (comme je l'ai dis avant), il fallait modifier un paramètre de _minestorm-overlay.cfg (_overlay0_full_screen = false). Je viens de retailler ton image a 8481080 et j'ai ça (sur mon écran en 12801024).     C'est tout bon !!! Bon, faut encore jouer sur les transparences (le quadrillage) pour obtenir le top mais c'est déjà très bien et très propre.

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                      • acris
                        acris last edited by

                        Bonjour vous ne pouvez pas utiliser un png directement avec une opacité à 50% ou autre ?

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                        • ironic
                          ironic last edited by

                          Si mais tu remarqueras que sur un overlay de Vectrex, tout n'est pas transparent !! Si tu retournes un overlay, tu verras un "mask" blanc sur certaines parties.

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                          • foretriks
                            foretriks last edited by

                            Cool, content que ça te plaise, et surtout que cela fonctionne ! Concernant la taille, quelle est la meilleure pour aller avec tout type de config ? J'ai choisi 1080 suivant ton précédent post... pas de souci pour modifier ça. J'ai pas mal avancé, je termine bientôt. Il faudra que tu me dises quels sont les éléments transparents. Voici une version 1024...

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                            • ironic
                              ironic last edited by

                              Tu peux garder la version 1080p, ça fonctionne très bien, la qualité est parfaite. Même après réduction par l'émulateur pour l'adaptater à la résolution du moniteur. Donc, pas de version 1024p ou 720p nécessaire, une seule suffit.

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                              • foretriks
                                foretriks last edited by

                                OK, donc je cadre au bord, pas de bandes noires ?

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                                • ironic
                                  ironic last edited by

                                  Un PNG de 842*1080 c'est parfait, pas de bandes noires.

                                  Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                                  • foretriks
                                    foretriks last edited by

                                    Bon, voici l'overlay fini. (PAS BON, VOIR LE POST SUIVANT)

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                                    • foretriks
                                      foretriks last edited by

                                      Oublie le message au-dessus, je viens de le recaler à 844 pixels de large pour coller au mieux à l'overlay d'origine... (PS : ce serait bien de pouvoir retirer des pièces jointes via l'edit)

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                                      • ironic
                                        ironic last edited by

                                        Wouah !!! Le résultat est impressionnant !! On peut jouer en opacity a 70% mais le but et de la mettre a 100% et c'est une tuerie. Çà a du te prendre un bon bout de temps pour faire ça mais le résultat est exceptionnel !! Le meilleur overlay pour Vectrex que j'ai vu jusqu'ici Bravo. La j'utilise ton 1080p en 1024p, ça passe parfaitement. Jusqu'aux écritures sur le coté, impressionnant.

                                        Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                                        • foretriks
                                          foretriks last edited by

                                          Merci Ironic, ça fait vraiment plaisir de voir que cela fonctionne, et que cela te plaît ! Pas évident de trouver un compromis entre l'original qui "bave" et une version vectorisée toute propre, mais j'ai essayé de coller un maximum aux couleurs et à l'esprit. Au niveau du temps, celui-ci était assez facile et je l'ai fait en grand max 1 heure de ci de là. Je pense que l'on peut encore affiner les transparences, mais sans original dans la main, c'est un peu compliqué à déterminer. Franchement, j'espère qu'ils seront intégrés à la Recalbox, j'aurais apporté un petit truc en plus. Envoie la suite, mec, je suis chaud bouillant ! 🙂

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                                          • voljega
                                            voljega Banned last edited by

                                            Génial les gars, bon courage pour la suite !

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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