Amiga cd32 & 1200 problème lancement avec recalbox V6
-
Bonsoir,
sur mon rasp3b et recalbox v6, je n'arrive pas à lancer les jeux amiga. J'ai les bons bios mais au lancement l'écran devient noir et je n'ai plus qu'a rebooter la bête. j'ai essayé un peu tout les formats, zip, adf ou iso mais le résultat est le même. Une bonne âme aurait-elle une idée, j'enrage de ne pouvoir jouer à Gods !
-
@laurent-barjon il faut que tu trouves des whdl au format lha. et non pas ceux pas de
whdload.de
ceci dit en adf ça devrait marcher il faut juste que tu attendes que la disquette charge et ça peut etre long
-
@voljega J'ai essayé avec des lha directement pris sur mon amiga 1200 mais sans succès. ;.(...
-
@laurent-barjon en .adf tu devrais passer quasi systématiquement. T'es sur de tes bios à 100% ?? Tu as bien mis tous les bios ?
-
@Scavy tous les bios sont bien cochés.
-
@laurent-barjon merci de lire les règles du forum il est interdit de partager ou poster des liens vers du copyright
@Scavy ouh là non il y a énormément d'adf qui ne marchent pas avec amiberry
-
Je viens de pouvoir lancer "KillingGameShow" en lha mais après avoir patienter plus de 10 minutes ! Il y a quand même un problème non ?
-
@voljega Oups, désolé, je supprime...
-
@voljega said in Amiga cd32 & 1200 problème lancement avec recalbox V6:
ouh là non il y a énormément d'adf qui ne marchent pas avec amiberry
Bah alors j'ai un max de chance, ils passent quasi tous !
-
@scavy je dirais que sur ka précédente version y'avait au moins 20-25% qui passait pas... Encore aujourd'hui je viens d'essayer un jeu en 3 adf différents aucun ne passe
-
@laurent-barjon euh oui c'est plutot bizarre... A mon avis tes bios ne sont pas les bons pu sont mal nommés ou pas au bon endroit
-
@voljega Il semble que non ? Vous mettez quoi dans les scripts .uae ? Je me dis que cela vient peut-être de là ?
-
@laurent-barjon il ne faut plus utiliser de script uae mais lancer directement le jeu. (de manière générale la page wiki est obsolète)
effectivement ça semble nickel pour le bios
-
Pour info mes roms sont au format WHDload .lha (amiga1200) avec un fichier uae du même nom contenant seulement : show_leds=false
cela fonctionne très bien et c'est très utile pour éteindre les témoins lumineux en bas à droite sans passer manuellement par la config Amiberry
-
-
@laurent-barjon, Bonjour Laurent,
As-tu trouver le problème?
J'ai exactement le même pb que toi.
J'ai plusieurs jeux en lha, ils fonctionnent tous, mais ils mettent exactement 10min à se charger.Merci pour ta réponse.
-
Salut @Sony25 ,
Non, j'ai essayé une autre carte mémoire chargée avec la V6 et uniquement des les bios Amiga et quelques roms (gods, speedball2 et banshee) (zip ou lha) et ça ne marche pas. Je n'ai pas d'autre Raspberry pour tester alors j'attends la 6.1 et plus...
gredinerie supplémentaire, avec Retropie ça fonctionne... -
Bonjour à tous,
nouvel utilisateur du forum, je cherche une solution à ce problème d'écran noir au lancement d'une rom quel-qu’elle soit sur amiga 600 ou 1200.
je suis sur la v6.1 dragon blaze mes bios sont bien valide avec le bon md5 attendu mais au lancement rien ne se passe. Sur l'ancienne version de recalbox je n'avais pas de problème sur le même matériel rpi3.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide. -
@bike59 said in Amiga cd32 & 1200 problème lancement avec recalbox V6:
nouvel utilisateur du forum, je cherche une solution à ce problème d'écran noir au lancement d'une rom quel-qu’elle soit sur amiga 600 ou 1200.
je suis sur la v6.1 dragon blaze mes bios sont bien valide avec le bon md5 attendu mais au lancement rien ne se passe. Sur l'ancienne version de recalbox je n'avais pas de problème sur le même matériel rpi3.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.Attention sur amiga ca ne s'appelle pas une rom. Tu ressors un thread obsolete puisque la 6.1 est sorti entre temps et qu'il n'y a pas de diff majeure comme avant la 6.0 ... ton probleme est tres different, qu'appelle tu "l'ancienne version" ? dans ce contexte ce n'est pas suffisant. Repose la question dans un nouveau post, plutot. Et precise quel "jeu" et quel type de jeu tu utilise. Tu peux aussi essayer de demarrer sans joystick physique.
-
Merci du retour comme suggéré j'ai fait un nouveau sujet