Plusieurs problèmes : scrap & affichage
-
Salut, pour le soucis d'affichage j'ai le même, normalement il suffit de régler le ratio d'image via ta télécommande ou le menu des paramètres (moi j'ai 4:3, 16/9, 1:1, zoom 1, zoom 2...) Quand je met 1:1 c'est top. Malheureusement pour moi ma tv LG full HD qui date de 2008 n'enregistre pas le ratio puisque je recommence à chaque allumage de recalbox et même à chaque changement de jeux. Je profite de ce post au cas où quelqu'un aurait une solution magique ?
-
@marwin91 régler l'overscan de recalbox
-
@popnoire N'oublie pas que les ordis et consoles de l'époque fonctionnait en 4/3. Change ton format et cela devrait rentrer en ordre.
Pour le scrap, tu utilises donc un scraper externe ? Si oui lequel ? -
Je viens de comprendre. Je croyais qu'il fallait passer par les options de la Recalbox pour les formats d'image (1:1, 4:3 etc...), mais il fallait passer par les options de la télé. J'ai trouvé l'option dans le menu image de ma télé et c'est bon problème résolu.
Merci à MarwinScavy, pour le scrap externe, je n'en ai pas utilisé un pour le moment car j'aimerais absolument passer par un scrappeur interne. Si la solution interne n'est vraiment pas possible, je vais me pencher sur une solution externe avec Universal_XML_Scraper64.
As-tu utilisé un interne ou un externe ? -
Bonjour
comme indiqué dans les changelog 6.0 , le scrap interne est désactivé et on ne recommande pas l'utilisation de celui ci.Un pc est beaucoup plus puissant et offre une bande passante suffisante.
L'utilisation d'un scrapper externe est recommandé, et conseillé pour scraper ses romsets complets.
- skraper https://forum.recalbox.com/topic/13953/soft-skraper/
- arrm : https://forum.recalbox.com/topic/11849/arrm-another-recalbox-roms-manager
- Universal_XML_Scraper64 obsolète ne plus utiliser.
https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour/
-
@popnoire Perso, je préfère de loin un scraper externe, plus d'option, plus paramétrables, plus rapide au scrapping, tu pourras même mettre des petites vidéos dans la prochaine version de RCB. Comme te l'a indiqué @acris XML n'est plus mis à jour. Personnellement, j'aime et j'utilise bien skraper mais ARRM est également un très bon logiciel. Et même une fois le scraper interne re-écrit par @Bkg2k il ne sera pas aussi complet qu'un externe. Il le refait juste parce qu'il est plébiscité.
-
Bonjour,
J'ai ajouté des roms Snes à ma Recalbox et maintenant, j'ai ça:
J'aimerais revenir à l'affichage avec les scaps. Comment faire ?
Merci
-
@popnoire salut c'est un thème ça non? Le menu de recalbox 6.0 n'est pas comme ça.
-
Oui c'est un thème qui s'appelle "alekfull"
J'arrive à avoir les scaps dans d'autres consoles mais pas celle-là.
-
@popnoire Vire ta gamelist actuelle (delete la) et rescrape proprement.
-
Ah ? Carrément, je supprime tout ?
-
@popnoire Les medias et la gamelist, pas les roms hein ! Et que le système snes, c'est celui qui te pose problème correct ?
-
Heureusement que je n'ai pas agi, j'aurai supprimé les roms.
Non, il y a aussi celui de la Playstation qui ne marche pas.
-
Scavy, j'ai un dossier "downloaded_images"
Un dossier "media"
Mais pas de fichier ou dossier "gamelist" -
@popnoire t'as essayé de scrapper via SKRAPER? Si tu supprimes bien ton fichier gamlist et que tu rescrapes, il va te le générer automatiquement. Le fichiers dowanloaded images ,c'est pour les anciennes versions. Maintenant les images sont dans le dossier media.
-
Oui, j'avais essayé skraper et ça avait marché. Du coup, j'ai rien supprimé, mais j'ai tout simplement re-scrapé mes jeux et le problème fut résolu.
Concernant les roms PS1, à chaque fois que j'en ajoute une toutes les roms apparaissent en double.
-
Bonjour @PopNoire
pour le scrap des jeux CD voir le tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=G388Gc6kkRs&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=22 -
Bonsoir @popnoire
Lors des scraps, les images se rangent dans un dossier downloaded_images ou media selon le logiciel utilisé (skraper créé un répertoire média). Le scraper génère aussi une gamelist, c'est elle qui indique où sont rangées les images etc... RCB utilise ce fichier (gamelist.xml) pour t'afficher les images, textes, infos du jeu.
Sans ce fichier, tu auras donc juste le nom des roms, sans rien de plus. Pour tes roms PS1, s'ils sont composés de plusieurs fichiers (genre bin + cue), le scraper va scrapper les deux fichiers et donc ils seront tous les deux répertoriés dans ta gamelist. Il faut donc n'en scraper qu'un.
J'espère avoir été clair. Si tu veux me notifier, n'oublie pas de mettre un @ devant le pseudo ^^
Bon courage. -
@acris said in Plusieurs problèmes : scrap & affichage:
Bonjour @PopNoire
pour le scrap des jeux CD voir le tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=G388Gc6kkRs&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=22@acris Génial, merci.
@Scavy Ok, je comprend un peu mieux, et le lien d'acris m'y permet d'y voir plus clair.
Concernant les jeux Neo Geo, j'ai l'image qui déborde vers le bas. Y'a-t-il un moyen de régler le problème ?