Solved Modifications recalbox.conf non persistantes
-
Bonjour,
je suis sur un projet de gameboy zero. Pour ce faire j'ai :
un pi zero w
une carte micro SD 68Go
recalbox 6.0
et une gameboyl'assemblage enfin terminé je voulais modifier les fichiers nécessaires (configs.txt et reclabox.conf).
Impossible d'accéder à recalbox en ssh, j'ai une erreur de connexion refusée. Cela provient peut-être du réseau totalement pourri que j'ai actuellement.
J'ai donc décidé de faire les modifs directement sur la pi en faisant F4 puis Alt+F2.
j'accède bien au terminal root, parfait.
Je demande à ce que ma partition boot soit writable en faisant:
mount -o remount, rw /
j'ai fini par réussir à modifier le fichier configs.txt donc l'affichage se fait désormais sur cet adorable petit écran de 3,5''
Malheureusement le fichier recalbox.conf revient à défaut dès le reboot du pi, impossible de faire en sorte que les modifications persistent. L'utilisation du GPIO est donc impossible.Je suis donc bien ennuyée, si vous avez une solution, je prends avec grand plaisir.
-
Bonjour @veroniquesermage
la version 6.0 n'est pas optimisé pour ce type de projet et il y a un soucis au niveau gpio.
Essaie peut être la beta 3 voir si tu as mieux : https://forum.recalbox.com/topic/18158/gpi-case-recalbox-6-1-beta-3-disponible
même si elle est dédié au gpicase, ton installation sera détecté comme normal , refait ta manipulation config.txt.
c'est une béta donc elle n'est pas stable et ton projet devra attendre encore un peu quelques semaines.edit : la partition de boot est la seule qui est détecté sous windows 10. tu peux meme peut etre directement la mettre dans le lecteur SD de ton pc
-
super merci! je vais tester la beta 3 pour voir.
je suis du genre impatiente -
Salut, essaye avec mount -o remount,rw /boot
-
@idarius je l'avais effectivement fait, sans succès.
La version beta 3 semble parfaitement fonctionner, donc nickel. Merci beaucoup.