Solved [Bug ? ]Clé wifi ne reste pas mémorisée
-
Bonsoir @pedrault
Utilise notepad++ et change déjà la valeur de ton WiFi, mets lui la valeur FR.
wifi.region=US --> wifi.region=FR
Vois ce que ça donne -
@pedrault said in [Bug ? ]Clé wifi ne reste pas mémorisée:
Je reboote, et cette fichue clé bizarre est revenue !
La cle wifi est cryptée par la suite enc:xxxxxx
Ça n a rien de bizzare. -
@pedrault
Tu a accès à Recalbox Manager ?
Tu utilises Windows 10? -
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je dois dire que je suis assez bluffé par la qualité et la rapidité des réponses !Avant toute chose, le premier problème venait d'entre le clavier et le fauteuil... Je filtre mes adresses MAC sur mon routeur et évidemment, comme je ne maîtrise pas trop le "dialecte" Unix, j'ai défiltré l'adresse eth0. Il fallait bien entendu utiliser wlan0 !
Chose faite@scavy said in [Bug ? ]Clé wifi ne reste pas mémorisée:
Bonsoir @pedrault
Utilise notepad++ et change déjà la valeur de ton WiFi, mets lui la valeur FR.
wifi.region=US --> wifi.region=FR
Vois ce que ça donne
C'était effectivement en US. D'après ce que j'ai lu ce paramètre servirait à spécifier la fréquence exacte du Wifi 2.4Ghz qui est différent selon les pays. Mon Wifi étant un 5Ghz, ça ne devrait pas poser de problème, mais dans le doute, j'ai suivi ton bon conseil ! Merci !@acris said in [Bug ? ]Clé wifi ne reste pas mémorisée:
@pedrault said in [Bug ? ]Clé wifi ne reste pas mémorisée:
Je reboote, et cette fichue clé bizarre est revenue !
La cle wifi est cryptée par la suite enc:xxxxxx
Ça n a rien de bizzare.Je me doutais bien que ce enc: signifiait quelque chose et je me suis posé la question. Ma réflexion a été que du coup RecalBox l'affiche en crypyté alors qu'il serait bien plus pratique de l'avoir en clair (donc uniquement en clair en mémoire, dans le fichier conf, ça reste crypté) du coup c'était un peu déroutant... Et bizarre
@eptdqcn41700 said in [Bug ? ]Clé wifi ne reste pas mémorisée:
@pedrault
Tu a accès à Recalbox Manager ?
Tu utilises Windows 10?
Oui mais je branche un clavier directement sur la console. Et j'ai réussi à m'y connecter en tapant l'adresse IP. http://recalbox/ ne marche pas pour le moment... Mais c'est pas bien grave !Donc ça marche !! Merci à tous les 3
-
@pedrault La valeur US fait souvent perdre le wifi, ne me demande pas pourquoi. Quand elle est en FR, elle tient. Il faut parfois la sauvegarder plusieurs fois avant qu'elle ne tienne, mais quand elle tient après elle ne bouge plus. Je ne saurai dire à quoi c'est du. Sinon comme dit @acris, la clé est cryptée d'ou "les signes bizarres"
Pour avoir le manager sur ton PC, tape juste recalbox et le lien "recalbox - manager" devrait apparaitre si tu est bien en réseau. -
@scavy said in [Bug ? ]Clé wifi ne reste pas mémorisée:
@pedrault La valeur US fait souvent perdre le wifi, ne me demande pas pourquoi. Quand elle est en FR, elle tient. Il faut parfois la sauvegarder plusieurs fois avant qu'elle ne tienne, mais quand elle tient après elle ne bouge plus. Je ne saurai dire à quoi c'est du. Sinon comme dit @acris, la clé est cryptée d'ou "les signes bizarres"
Ah du coup j'ai bien fait de le spécifier !
@scavy said in [Bug ? ]Clé wifi ne reste pas mémorisée:
Pour avoir le manager sur ton PC, tape juste recalbox et le lien "recalbox - manager" devrait apparaitre si tu est bien en réseau.
Maintenant que j'ai affiché le manager en tapant l'adresse IP, ce raccourci fonctionne. En revanche, le lien http://recalbox/ ne fonctionne pas. Mais par l'adresse IP, ça me va très bien, je l'ai attribuée et elle ne devrait jamais changer
-
Salutations, moi c'est un peu similaire si ce n'est que je voudrais conserver un Wifi secondaire, pour connecter mon GPi Case sur le partage de connexion de mon téléphone quand je ne suis pas chez moi. Mais quand je change de SSID, la clé apparente dans Recalbox reste celle du SSID précédent, même si j'ai configuré les 2 SSID dans recalbox.conf. De fait cette manipulation qui devrait permettre d'éviter de saisir les clés au gamepad dans EmulationStation ne fonctionne pas et je dois me retaper les clés chaque fois que je change de SSID. J'ai mis également les valeurs wifi.region=FR et wifi2.region=FR. Est-ce que quelqu'un d'autre arrive à passer d'un SSID à un autre et vice versa avec des clés différentes et sans les ressaisir SVP ?
-
@odjavel salut,
Alors avec 2 SSID, je ne sais pas, il faudrait le retour de quelqu'un qui arrive à switcher entre deux wifi. -
Ah, alors j'ai du mieux, en fait dans mon recalbox.conf j'avais une erreur, j'avais wifi.region=FR au lieu de wifi2.region=FR pour mon SSID secondaire. Du coup maintenant j'arrive à switcher entre les 2 sans ressaisir les clés ! Si ça peut être utile à d'autres
-
@odjavel Donc ça vient bien encore des valeurs FR et US.
-
@scavy Ca doit être ça, et là je viens de tester, ce matin mon GPi Case était connecté à mon Wifi domestique en dernier, je suis hors de chez moi, j'ouvre mon partage de connexion sur mon mon téléphone, j'allume le GPi Case et il est connecté direct sans même avoir eu à changer de SSID !