Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup d'entre vous je m'intéresse au GPi case de Retroflag sur lequel nous disposons d'une version de Recalbox compatible grace au super boulot de l'équipe.
Mais je m'intéresse également à d'autres produits similaires :
- Raspiboy
- GamePi
- où le Game Hat par exemple
En terme de design, de budget et de qualité le GPi case de Retroflag semble effectivement être très bien positionné.
Le Raspiboy me semble également être très sympa avec une taille d'écran un peu plus importante (3,5" contre 2,8" pour le GPi case) et un budget un peu plus élevé.
Le GamePi quant à lui s'inspire également d'un look gameboy avec un écran LCD de 4,3" et une compatibilité jusqu'au Pi3B+ et pas seulement d'un Pi ZERO.
Le budget me semble encore plus élevé que le Raspiboy.
Il y a également des Pi Hat comme le Game Hat par exemple qui dispose d'un écran LCD de 3,5" et également d'une compatibilité jusqu'au Pi3B+.
Le budget semble assez économique pour le Hat seul avec par contre un design beaucoup moins peaufiné et des boutons de commandes ainsi qu'un joystick qui semblent un peu "cheap".
Si je suis fortement intéressé par un GPi case qui en terme de rapport qualité/prix me semble imbattable, je me pose plein de questions.
La taille de l'écran LCD me semble un peu juste de nos jours sur le GPi case.
De plus, disposant déjà d'un Pi3B+ aujourd'hui intégré dans un bartop d'arcade pourquoi pas à terme le remplacer par un Pi4 et réutiliser mon Pi3B+ pour l'usage console portable de retrogaming.
Avec un Pi3B+ cela donne par exemple accès à l'émulation de certains titres Dreamcast ou PSP qui fonctionnent très bien, cela peut être très sympa.
Voici donc ma série de questions si certains d'entre vous trouvent le courage de me répondre malgré la chaleur ambiante en ces temps de canicule :
- Compatibilité avec Recalbox
Pourquoi Recalbox doit-il être adapté avec le GPi case de Retroflag ?
Pourquoi la version Pi ZERO ne fonctionne pas sans adaptation ?
A cause de l'écran LCD ?
A cause de l'encodeur croix directionnelle et boutons intégré ?
Un dév Recalbox passant par là est-il en mesure de nous expliquer en quelques mots ?
Qu'en est-il des autres produits cités ?
- Raspiboy ? Compatible avec la version Pi Zero de Recalbox sans adaptation ?
- GamePi ? Compatible avec la version Pi3B+ de Recalbox sans adaptation ?
- Game Hat ? Compatible avec la version Pi3B+ de Recalbox sans adaptation ?
- Avis
En dehors du GPi case de Retroflag que vous connaissez bien, connaissez vous les autres produits cités ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que certains d'entre-vous ont-ils eu l'occasion de les tester et les comparer ?
Bref, j'espère que mon post ouvrira un petit débat.
Merci d'avance pour toutes informations que vous pourrez m'apporter.