Solved dragon ball z hyper dimension plante sur avec le core snes 9x.
-
Bonjour ,
Je vous informe que dragon ball z hyper dimension ( version jap sans trad) raspberry pi 3 b+ ( recalbox 6.0) plante après l'intro des dragon ball et de sherons ecran noir sa revient a la sélection de jeu avec le core snes9x celui utilisé de base pour le satelawiew.
j'avais essayer batocera 5.22 le core snes9x pose aucun problème avec ce jeux.
Peut être que batocera utilise une version plus récente de ce core.
Oui je sais qu'il y a les autres cores et que le snes 9 x 2010 marche bien et qu'il y la possibilité de choisir le core avec la fonction éditon jeu mais j'ai voulu tester.
Par contre si choisit de mettre snes 9x par defaut j'ai dbz hyper qui plante mais j'ai le fond des stages qui sont vert dans castlevania 4 ( akumajou dracula) quand je reviens sur le 2010 qui pourtant sans modifier le paramètre précèdent
sa ne posait aucun problème , il faut que j'utilise le 2005 pour plus avoir de problème castlevania 4.De mon côté en sélectionnant de mettre snes9x par défaut pour les jeux snes doit pertubé quelque choses pour que j'ai des problèmes avec snes 9x 2010 qui etait absent avant ce changement.
si je refait une installation propre de recalbox les problèmes avec snes9x 2010 les glitch ne sont plus présent.
merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour @mikael42
j'ai rien compris.
- on ne sait pas si tu utilises une rom stellarview ou SNES
- on ne comprend pas ce que tu as modifié par défaut si emulateur
- pour tous les jeux
- uniquement pour ce jeu.....
- on ne sait pas ton matériel :
- aucune information dans ton sujet
Serait il possible d'avoir toutes les informations demandées dans ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merci
- aucune information dans ta signature.
-
Sur mon rpi3 pas de fond vert a Castlevania 4 (jeu fini) avec snes9x
Pas essayé hyper dimensions par contre.
Sans refaire une instance propre j'effacerais le fichier retroarch.config pour le mettre a ses valeurs par défaut.
Avec recalbox 5 j'avais eu des problème sur snes9x mais plus depuis la 6.0, ceci dit il doit bien y avoir quelques jeux qui seront récalcitrants ça serait pas étonnant.
Les autres core antérieurs a snes9x sont moi s accuracy et donc moins intéressant a mon gout, autant rester sur celui là -
This post is deleted! -
Salut, j'ai testé hier soir le premier fight du mode story d'Hyper Dimension jap sur recalbox 6.0 et pi3b+, aucun problème pour ma part.
Peut-être ta rom qui a un soucis. -
J'ai solutionné le problème avec le core snes9x (1.60).
Config de base
Raspberry pi 3b+boitier officiel * changé par un Geek Pi
alimentation officiel 2,5 Ampère
2 Dissipateur Aukru alu plus en dessous en cuivre.
Micro Sd kingstone 128 go class 10 XC High Endurance 95 mb/secondes
Le soucis était la monter en température a fréquence d'origine parfois a 75 degré mais je tournais souvent entre 68 a 70 degré , j'ai le boîtier officiel Raspberry pi 3b+ pas aérer mes dissipateurs aluminium de chez Aukru plus la palque en cuive de dessus ne servais a rien.
J'ai changé le boîtier par celui-ci de chez Geek Pi.
Je suis en overclocking mode extreme 1500 ghz température 61 degré max sa ne bouge pas le ventilo de marque Pi Fan est branche en 3,5 v c'est inaudible a moins de collé ses oreilles sur le boitier ou de plaquer les yeux sur l'écran par contre en 5v c'est audible et désagréable.
J'ai plus aucun plantage sur dragon ball z hyper dimension avec le core Snes9x et le fond sur premier stage de super castlevania 4 normal couleur nuit et non plus vert.
Sans faire de guerre entre batocera et Recalbox je comprenais pas pourquoi sa marchait avec batocera et pas avec Recalbox je pensais a une mise a jours de snes9x 1.60 plus ressente vu qu'il utilise retroarch 1.77 contre la 1.76 pour votre OS mais en y repensant je tablerai par a une mise en sécurité par le kernel de recalbox , le processus d'utilisation des ressources devait être inadapté vu que mon cpu faisait un throtling important par rapport a sa température de fonctionnement pas adapter du un refroidissement insuffisant.
Conclusion ma recalbox est stable maintenant avec la cerise sur le gâteau un petit gain de puissance.
Merci a tous pour vos réponse.
Je reste bien au chaud avec ma recalbox 6.0 , la 6.1 me fait mieux rêvé que le raspberry pi 4 pour l'instant.
-
Merci du témoignage.
Ça me fait réfléchir aussi sur l'utilité du ventilo.
Tu as un Switch sur celui ci pour sélectionner le voltage ?
Le mien est en permanence entre 67 et 72 degrés en ce moment d'été malgré les dissipateurs collé dessus.
Le symbole du thermomètre se déclanche a 80 degrés donc je pensais qu'en dessous le CPU ne se bridait pas. -
J'ai encore optimiser mon refroidissement.
Mon boitier est incompatible avec les ventilateurs pour la carte mère.
J'ai collé 2 ventilateurs de chez Pi fan pour faire double ventilation comme sur certains refroidissement et fait un petit point de soudure sur le dissipateur cpu bien entendu j'ai viré le ventilateur visser sur le boitier.
Les 2 branchés en 3,5 v sur le GPIO donc sa fait pas vraiment de bruit température overcloking 1,5 ghz 52 degré et fréquence d'origine 48 degré.
Pour couper les ventilateurs j'ai rajouté une prise avec un bouton on et off sur la multiprise qui déja équipé d'un bonton on et off.
Je peux éteindre mon raspberry indépendamment du reste mon alimentation Aukru 3A blanche n'a pas de bouton on et off.
J'ai aussi une alimentation officiel 2,5 A blanche les 2 se valent en terme de qualité pas de problème d'éclair jaune sur les 2.
Ma Aukru Blanche 3 Ampère délivrerai apparemment réellement du 3 Ampère contrairement a celle qui est noir 3 Ampère avec le bouton on et off qui délivre du 2,8 Ampère a vérifier.
Aukru 3 A Blanche
La Aukru noir 3A bouton on et off.
C'est une expérience purement perso apparament recalbox a rehausser le premier pallier du trottling a 70 degré ou normalement d'origine c'est 60 degré.
Premier pallier le raspberry pi 3b+ qui fonctionne a sa fréquence d'origine qui baisse sa fréquence a 1200 ghz comme un pi 3 normal a sa fréquence de fonctionnement d'origine.
Bien refroidir son raspberry pi est primondial pour obtenir un matériel performant et stable.
Je suis absolument pas d'accord avec Fa2bris ou Bkg2K sur les petits ventilateurs pas efficace et bruyant après y a certainement a boire et a manger en terme de ventilateurs mais ceux de la marque Fan Pi sont efficace et pas vraiment bruyant du moment ou c'est branché en 3,5 v.
Pour entendre ces ventilateurs faut avoir ses oreilles collé au boîtier en général quand on joue on est a une certaines distance avec le son de la tv on les entends absolument pas.
Même avec le son coupé je les entends pas a moins de 1 mètre faut que je colle mes oreille sur le boîtier pour entendre un léger bruit.
Les boîtiers style retroflag sont mal aéré trop hermétique ,sa a de la gueule sur le plan esthétique mais c'est pas efficace sur le plan du refroidissement avec ce style de boîtier le Raspberry Pi ne peut donner tout son potentiel.
Ma devise les boîtiers aluminium sont mieux mais mieux vaut un boîtier plastique bein aérer que d' un boîtier aluminium obstrué.
Qui t'a choisir je préfère mettre un raspberry pi dans un boîtier aluminium bien aérer qui n'as pas d'identité contrairement au retroflag qui titille la nostalgie avec la ressemblance des consoles du passé.
Bien sur chacun est libre de pensé ceux qui veulent et tout est entendable c'est juste une expérience personnel et vous auriez bien raison d'être pas d'accord avec mes propos car chacun fait ce qui veulent du moment u votre matériel correspond a vos besoins.
Merci a tous.