Emulation Psx recalbox
-
@villvac77 salut dans les réglages de l’emulateur Touche hotkey +start dans les options va dans enanced résolution slow et speed et tu met enable aux 2. Grande amélioration pour les jeux 3D cependant le pi a du mal sur certains jeux.
-
@gaian
Merci beaucoup je vais essayer -
Juste pour préciser que le jeu auquel je souhaite jouer est Road Rash 3D
Si quelqu'un a déjà eu ce souci
merci -
@villvac77 ben ce que tu vois sur pi c'est la playstation telle qu'elle est. tu dois avoir ajouté ou récupéré une tonne de filtre, shaders et lissage sur ton émulateur pc et le pi n'est pas capable en terme de performance de calculer tout ça.
la enhanced resolution conseillé par gaian fait ramer de nombreux jeux.
bref il est bon de rappeler que la playstation c'est ces résolutions :
+-------+--------------------+-------------------+ | Mode | Resolution (H x V) | Scan | +-------+--------------------+-------------------+ | 0 | 256 x 240 | | | 1 | 320 x 240 | Non-Interlaced | | 2 | 512 x 240 | | | 3 | 640 x 240 | | +-------+--------------------+-------------------+ | 4 | 256 x 480 | | | 5 | 320 x 480 | Interlaced | | 6 | 512 x 480 | | | 7 | 640 x 480 | | +-------+--------------------+-------------------+
-
@voljega
Merci pour cette réponse très claire
Je comprend que l'emulateur pc epsx utilise plus de ressources disponibles sous windows que ne peut le faire un PI
Mais si c'est bien la playstation que je voit sur le PI alors cela me vaJe n'ai pas de playstation , mais si j'en avais une à connecter sur une TV , la qualité d'image serait donc identique à celle du PI ?
Merci
-
@villvac77 oui a priori ça serait pareil, et de toute façon faudrait déjà pas mal de branchement pour convertir la sortie de la psx à une télé moderne, qui en plus souvent n'acceptent plus d'afficher l'image en 4/3 pour les vieilles consoles
-
Merci beaucoup
J' y vois beaucoup plus clair maintenant si l'on peut dire.. -
J’ai un pi3b et le enhanced résolution me fait ramer aucun jeux sur 140 que j’ai ... je comprend pas pourquoi on dit ça. Quelques but d’affichage sur certains jeux comme métal gear mais sinon tout passe niquel final fantasy, résident évil, rayman, tekken etc
-
salut,
merci pour cette astuce dans les réglages, depuis hier soir j'ai changé dans retroarch et c'est beaucoup plus joli.
-
Ouaip c’est largement plus jolie. Et je ne constate pas de problème sur les jeux. et j’en ai 140