Stockage externe Clé USB ou DD
-
Salut @ tous dans le wiki le tutoriel :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-an-external-usb-storage-device-on-recalbox-(EN) est il à jour ?
Y a t'il une procédure plus simple ?
Quels sont les dossiers devant figurer obligatoirement dans le stockage externe ?
Quelles sont les erreurs à éviter ?
(je pense formater mon disque ou ma clé USB pour le stockage externe au format exfat) -
@p0cth : Tu veux utiliser une clé usb ? Rien de plus simple. Tu la branches. Tu démarres. Tu vas dans le menu pour définir le stockage sur la clé usb. Et voilà. Tu as terminé.
Ensuite, après avoir éteins , tu peux prendre ta clé et la brancher sur ton pc. Il y aura tout les dossiers dedans. Tu remplis les roms et les bios aux endroits qui correspondent.
(Quand j'avais changé de clé, j'avais formaté en FAT32, ça marche très bien) -
En effet il n'y a pas plus simple merci.
Pour être tout à fait precis, dans le cas où l'on a déjà scrapé avant tous ses jeux où doit on placer les gamelists et les images ? Sur la carte micro SD interne ou sur la clé USB par exemple ? -
@p0cth
Tout le scrapage (gamelist, images etc...) viens dans le dossier roms de la clé USB.
La carte SD ne sert plus que de "lanceur" de recalbox, tout le reste sera sur la clé USB (sauvegardes, paramétrages divers, scrapage etc...)C'est infiniment plus pratique pour refaire des installations propres de recalbox, plus besoin de tout refaire.
-
Merci pour vos conseils néanmoins :
après avoir formaté ma clé USB au format exFAT ou FAT32, l'avoir inséré dans le Rpi3B, avoir allumé ensuite proprement Recalbox, avoir choisi dans le menu des préférences ma Clé USB comme stockage media, avoir redémarré le système comme demandé puis éteint proprement Recalbox pour récupérer ma clé USB et la brancher sur mon laptop Linux/Windows, je n'ai aucune arborescence des fichiers ou dossiers sur ma clé (elle est vide).
Dans ce cas dois je copier manuellement tous les dossiers, sous dossiers etc de la micro SD du système d'origine vers ma Clé USB ou DD nouvellement choisie ? (pour transferer au final mes roms, saves, scraps et gamelists)
-
@p0cth
si tu ne retrouves pas l arborescence de les dossiers, as tu vérifié que ta clé n'était pas défectueuse ?
as tu choisi anyexternal dans les options de configuration de stockage ? -
La Clé USB utilisée dans le descriptif ci dessus est de type USB 3.0 est ce la raison ? (car elle fonctionne pour les autres supports)
je sais que les ports USB du Rpi3B sont de type USB 2.0
-
@acris said in Stockage externe Clé USB ou DD:
@p0cth
si tu ne retrouves pas l arborescence de les dossiers, as tu vérifié que ta clé n'était pas défectueuse ?
as tu choisi anyexternal dans les options de configuration de stockage ?non je n'ai pas choisi anyexternal je fais un essai dans ce cas merci, avant de faire un retour
-
Après premier descriptif et essai avec ma CléToshiba de type USB 3.0 Toshiba sans succès,
J'ai à présent utilisé une autre Clé USB TDK de type USB 2.0 et cette fois cela fonctionne j'ai bien l'arborescence des dossiers sur cette clé USB
Pourquoi j'ai tenté de faire un essai avec une clé USB de type 3.0 (sans succès) en sachant que les ports du rpi3B sont de type 2.0 ? Parce que sur d'autres supports chez moi cela peut fonctionner même si les débits de transferts ne sont pas adaptés pour mais peu importe.
Ma dernière question (je pense ^^) : étant donné que j'utilise un dual boot Pinn LibrElec/Recalbox depuis la version 4.1 jusqu'à aujourd'hui 6.0 DragonBlaze (pour raison perso je ne veux pas utiliser Kodi intégré à Recalbox bien qu'il soit pratique pour beaucoup d'entre vous) j'aimerai savoir si lorsque je choisi l'option anyexternal dans le menu Recalbox pour utiliser la Clé TDK USB 2.0 dans mon exemple tout en ayant un autre disque dur externe branché sur mon rpi3B mais qui n'estpas du tout dédié à Recalbox, cela peut poser des soucis d'écritures et effacer ce disque ?
(j'avais pris soin de débrancher mon disque dur non dédié à Recalbox avant de faire la manipulation décrite plus haut au cas où)
-
Mes disques durs n'ont jamais été effacés en faisant la manip que tu décris.
Moi je ne mets cependant pas "any external" mais bien précisément ma clés USB pour le stockage des roms.
J'ai pas essayé avec une clé USB 3.0 cependant. -
merci je voudrai être sûr avant de rebrancher mon disque dur (non dédié à Recalbox) sur le système avec l'option anyexternal activée, je ne veux pas perdre les données de ce disque.
sinon pour faire simple je choisirai le nom exact de ma clé USB dans le menu Recalbox au moment du choix du média externe comme tu l'as fait.
-
@p0cth
Dans tous les cas aucun risque d'effacer ton disque dur j'ai fait la manip des centaines de fois.