Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Forcer le HW Bilinear Filtering avec shaders actif ?

    Recalbox Général
    forcer bilinear filtering shaders actif
    5
    15
    4872
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • doug
      doug last edited by

      J'ai trouvé une alternative en utilisant le shader ddt.glsl (Filter / Don't Care) present dans le dossier "ddt" dans shaders_glsl Avec des scanlines on a un rendu équivalent ! 🙂 A voir si cela est plus gourmand niveau CPU...

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • reivaax
        reivaax last edited by

        C'est quoi ton rendu préféré ? Celui de gauche ou de droite ? ^^

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • rockaddicted
          rockaddicted last edited by

          Gauche 🙂

          Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

          Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • doug
            doug last edited by

            Pour les jeux 3D celui de droite, pour de la 2D, celui de gauche ^^

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • ironic
              ironic last edited by

              Heu, moi j'ai bien le shader scanline et le lissage activé à chaque lancement de jeu !! (j'utilise que libretro) Pour cela : - Dans le menu ES, choisir le shader scanline. - Inutile d'activé le lissage, il sera oublié. - Éditez le fichier : /recalbox/share/shaders/scanline.glslp - Modifiez la ligne : filter_linear0 = "true"   A chaque fois que vous appellerez le shader scanline, le lissage sera également activé. C'est simple et je comprends pas pourquoi c'est pas fonctionnel dans Recalbox. Ou alors j'ai pas compris votre probleme ;/   Capture de mon moniteur, dans le noir, avec mon vieux smartphone. Moniteur résolution native de 12801024 (VGA 19 pouces 4/3  avec convertisseur HDMI vers VGA) et émulateur Mame Libretro lancé également en 12801024 (DMT 35). - Au maximum, les résolutions natives tu exploiteras...

              Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • digitaLumberjack
                digitaLumberjack Staff last edited by

                C’est simple et je comprends pas pourquoi c’est pas fonctionnel dans Recalbox.

                -> parceque je savais pas que c'etait possible de faire comme cela. Mais c'est simple pour toi a activer de la sorte, cependant si tu regarde la logique derriere configgen, il va falloir aller editer a la volée le shader suivant si l'option de lissage est activée ou pas, mais sans pour autant ecraser le shader de base sinon les gens vont se plaindre que ca garde pas leur modifications, mais quand meme en assurant le fait qu'il soit modifié etc ... Ce qui parait simple ne l'est pas forcement.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • ironic
                  ironic last edited by

                  Oui, je sais que ça passe encore outre (la philosophie Recalbox) le configgen, mais au moins tu pourras le prendre en compte pour les prochaines maj. Et ça pourra dépanner les accros aux scanlines comme moi.

                  Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • doug
                    doug last edited by

                    Merci ! Je ne savais pas que Linear faisait un filtre smooth au shader et qu'il avait la priorité sur le fichier cg de retroarch 🙂

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • digitaLumberjack
                      digitaLumberjack Staff last edited by

                      kkun me met une issue sur le github avec les infos ? Comme ca on oubliera pas .

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • ironic
                        ironic last edited by

                        Vais m'en occuper rapidement... ..... C'est fait.

                        Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        78
                        Online

                        99.6k
                        Users

                        28.1k
                        Topics

                        187.1k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com