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    Forcer le HW Bilinear Filtering avec shaders actif ?

    Recalbox Général
    forcer bilinear filtering shaders actif
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    • doug
      doug last edited by

      Ah ok donc c'est normal ! Je vais à la recherche d'un shader bilinear @rockaddicted : j'ai tout testé et aucun rendu me plait exepté le combo scanlines+gamme avec le Binilear activé

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • doug
        doug last edited by

        Apres avoir fouillé le web, je n'ai malheureusement pas trouvé de filtre bilinéaire en glsl. Je vais devoir l'activer à la main à chaque lancement de jeu tant pis ^^ Quel dommage ne de pas pouvoir forcer automatiquement ce fichu filtre Le rendu est quand même vachement plus doux sur des titres 3D :

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • doug
          doug last edited by

          J'ai trouvé une alternative en utilisant le shader ddt.glsl (Filter / Don't Care) present dans le dossier "ddt" dans shaders_glsl Avec des scanlines on a un rendu équivalent ! 🙂 A voir si cela est plus gourmand niveau CPU...

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • reivaax
            reivaax last edited by

            C'est quoi ton rendu préféré ? Celui de gauche ou de droite ? ^^

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • rockaddicted
              rockaddicted last edited by

              Gauche 🙂

              Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
              Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

              Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • doug
                doug last edited by

                Pour les jeux 3D celui de droite, pour de la 2D, celui de gauche ^^

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • ironic
                  ironic last edited by

                  Heu, moi j'ai bien le shader scanline et le lissage activé à chaque lancement de jeu !! (j'utilise que libretro) Pour cela : - Dans le menu ES, choisir le shader scanline. - Inutile d'activé le lissage, il sera oublié. - Éditez le fichier : /recalbox/share/shaders/scanline.glslp - Modifiez la ligne : filter_linear0 = "true"   A chaque fois que vous appellerez le shader scanline, le lissage sera également activé. C'est simple et je comprends pas pourquoi c'est pas fonctionnel dans Recalbox. Ou alors j'ai pas compris votre probleme ;/   Capture de mon moniteur, dans le noir, avec mon vieux smartphone. Moniteur résolution native de 12801024 (VGA 19 pouces 4/3  avec convertisseur HDMI vers VGA) et émulateur Mame Libretro lancé également en 12801024 (DMT 35). - Au maximum, les résolutions natives tu exploiteras...

                  Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • digitaLumberjack
                    digitaLumberjack Staff last edited by

                    C’est simple et je comprends pas pourquoi c’est pas fonctionnel dans Recalbox.

                    -> parceque je savais pas que c'etait possible de faire comme cela. Mais c'est simple pour toi a activer de la sorte, cependant si tu regarde la logique derriere configgen, il va falloir aller editer a la volée le shader suivant si l'option de lissage est activée ou pas, mais sans pour autant ecraser le shader de base sinon les gens vont se plaindre que ca garde pas leur modifications, mais quand meme en assurant le fait qu'il soit modifié etc ... Ce qui parait simple ne l'est pas forcement.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • ironic
                      ironic last edited by

                      Oui, je sais que ça passe encore outre (la philosophie Recalbox) le configgen, mais au moins tu pourras le prendre en compte pour les prochaines maj. Et ça pourra dépanner les accros aux scanlines comme moi.

                      Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • doug
                        doug last edited by

                        Merci ! Je ne savais pas que Linear faisait un filtre smooth au shader et qu'il avait la priorité sur le fichier cg de retroarch 🙂

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • digitaLumberjack
                          digitaLumberjack Staff last edited by

                          kkun me met une issue sur le github avec les infos ? Comme ca on oubliera pas .

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • ironic
                            ironic last edited by

                            Vais m'en occuper rapidement... ..... C'est fait.

                            Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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