Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Intégration de Moonlight

    Recalbox Général
    moonlight
    3
    29
    5813
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • digitaLumberjack
      digitaLumberjack Staff last edited by

      Non tu met juste la commande dans commande (ton executable est la) en l'occurence, /le/chemin/vers/moonlight.sh

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

        Quel est le meilleur endroit pour mettre le Moonlight.sh ? dans /recalbox/share/roms/moonlight ca n'est surement pas l'ideal. Tu as une préférence ?

        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • digitaLumberjack
          digitaLumberjack Staff last edited by

          /usr/bin ou /recalbox/scripts suivant ton envie. EDIT : /recalbox/scripts sera mieux

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring last edited by

            ok. Il reste un soucis avec le fait d'utiliser des fichiers "rom" de taille 0 : certains jeux sont nommés avec des caractères interdits sous linux (je pense au :  ). J'avais contourné ca en faisant de mes roms des shells qui eux ont le bon nom

            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • digitaLumberjack
              digitaLumberjack Staff last edited by

              le : est autorisé dans les noms de fichiers linux 🙂 Sinon tu peux faire une regexp sur le nom du fichier genre sed -e 's/[^A-Za-z0-9._-]/_/g', et mettre le vrai nom dans le fichier. Comme ca t'as plus qu'a faire un cat du fichier pour avoir le vrai nom, si toute fois tu en a vraiment besoin.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • digitaLumberjack
                digitaLumberjack Staff last edited by

                http://serverfault.com/questions/348482/how-to-remove-invalid-characters-from-filenames pour l'utilisation de la regexp

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring last edited by

                  J'ai un pb pur linux : il refuse de me créer un fichier avec un : dedans. J'avais beau protéger le :, pas moyen. Donc mode Dirty hack : je gère un fichier en local de la liste des jeux, et je traduis ... Si jamais je trouve comment créer un fichier avec un : (sachant que le nom du fichier est une variable), plus de fichier de traduction, et c'est bon pour un pull

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • digitaLumberjack
                    digitaLumberjack Staff last edited by

                    En utilisant ma methode tu t'en dépatouille pas ?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring last edited by

                      J'aavis déjà utilisé un sed pour remplacer le : La nuit ayant porté conseil, j'ai d'autres idées 🙂

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • digitaLumberjack
                        digitaLumberjack Staff last edited by

                        Alors je te reexplique l'idée que j'avais. Tu utilise la regexp pour creer le nom du fichier -> pas de : dedans donc on est ok. Et comme tu as besoin du nom quand meme, tu le met dans le fichier text, avec les : etc. Ensuite au lieu d'utiliser le nom du fichier pour lancer la rom, tu fais un cat dessus et tu retrouve le nom complexe. Ca convient pas ?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring last edited by

                          C"est ce à quoi j'étais arrivé cette nuit, c'est bon. J'aurais préféré me passer du .txt, mais tant pis ! Ce matin j'ai essayé d'autes méthodes, mais pas vraiment meilleures. Donc si ca te va, à défaut de mieux, ca me va. L'autre idée est de stocker le vrai nom dans le fichier de rom. Comme ca je récupère le vrai nom en faisant un cat sur %ROM% Il me restera un dernier détail à tester quand j'aurai tout reçu : moonlight et le joystick GPIO

                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • digitaLumberjack
                            digitaLumberjack Staff last edited by

                            Je suis pas inquiet pour les GPIO comme je les gere comme des joysticks standard 🙂

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring last edited by

                              bon, git me pose des problèmes sous windows à cause de 3 fichiers ayant un : dans le nom si je fais par l'IHM de github, ca fera 4 pull requests un peu désolidarisées puisque je n'ai pas trouvé comment faire mes 4 changements en 1 seul commit. Tant pis ? On fait comme çà ?

                              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • digitaLumberjack
                                digitaLumberjack Staff last edited by

                                fais le pr et j'aviserais tkt.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Substring
                                  Substring last edited by

                                  ok. Ce WE au plus tard. Ce soir je m'étais consacré au sertissage de cables pour les brancher sur le GPIO. Et je confirme : moonlight a bien reconnu les 4 directions et les 4 boutons que j'avais câblés pour tester ^^ Sérieux, sois béni pour le driver GPIO mec !

                                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Substring
                                    Substring last edited by

                                    pull request fait, en bonne et due forme j'espère ... J'ai eu le temps d'y ajouter un piti bonus : le scraping des jeux PC streamables ! Juste un soucis minime : tout est fait en shell, pas d'outil pour redimensionner à la volée les images, ES s'en charge. J'ai changé au dernier moment l'image récupérée (j'ai pris le timbre poste d'aperçu au lieu de la grosse image), et c'est plus fluide à présent.

                                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • digitaLumberjack
                                      digitaLumberjack Staff last edited by

                                      Superbe je regarde ca !

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Substring
                                        Substring last edited by

                                        Il restera à faire : - gérer le mapping des pads les plus génériques et fournir les fichiers de conf adéquats - banaliser les pads en alignant leur paramétrage sur ceux de ES - Faire un bout d'IHM dans ES pour permettre l'appairage à un PC On aurait pu pousser l'apairage plus loin si on avait Avahi (pour des requêtes mDNS, il me semble que c'est comme çà que la version officielle de moonlight procède), mais j'ai cru voir qu'Avahi crée plus de conflits qu'autre chose sur recalbox ... Ou peut-être avec samba, on peut obtenir la liste des machines du réseau. Et ej viens de voir que tu as toujours un pull request en attente concernant moonlight antérieur au mien. Il me semble que je me suis basé sur son moonlight.sh, donc y compris les paramètres de résolution et de FPS qu'il propose. Tu pourrais juste m'expliquer comment je peux déterminer dans /dev/input quelles entrées correspondent aux GPIO ? un dmesg me dit "/devices/virtual/...", mais rien pour /dev ... Ou sinon comment je peux faire le lien entre les entrées udev de ES et /dev, histoire de reprendre direct les pads configurés. Par contre, la config des boutons n'est pas la même entre moonlight et ES 😕

                                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • First post
                                          Last post

                                        Want to support us ?

                                        96
                                        Online

                                        99.7k
                                        Users

                                        28.1k
                                        Topics

                                        187.1k
                                        Posts

                                        Copyright © 2021 recalbox.com