Manette Orange L2 R2
-
Bonjour à tous, Dans un premier temps, merci beaucoup pour ca c'est vraiment super. Ensuite j'ai un problème avec la configuration de L2 et R2 de ma Manette Orange made by BigBen. Je l'ai branché avec son dongle j'ai lancé la config et tout ce passe bien ou presque. J'arrive à la config de L2 et R2 et la impossible de les config. Première question à moi meme, ma manette est elle cassé ? ni une ni deux je la débranche et la rebranche sur mon pc (windows 10) et la elle est bien reconnu, je vais dans la config et je remarque que L2 et R2 sont considérés comme des axes (X et Y). Ouf elle marche bien. Maintenant je me demande comment faire pour configurer L2 et R2 sur ces axes. Merci d'avance Tekkharibo
-
Bizar. il faudrait que tu te connecte en root et que tu teste ta manette avec jstest https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Tester-votre-joystick-avec-jstest-(FR) et que tu nous dise ce qu'il se passe quand tu appuie sur les triggers
-
Bonjour, Merci du tuto Voici les résultats "[root@RECALBOX ~]# jstest /dev/input/js0 Driver version is 2.1.0. Joystick (DEvice Orange Controller) has 8 axes (X, Y, Z, Rx, Ry, Rz, Hat0X, Hat0Y) and 11 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5). Testing ... (interrupt to exit) Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 32767 4: 32767 5: 0 6: 0 7: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:off 8:off 9:off 10:off " Correspondance Axes Manette 0: Joystick Gauche Horizontal 1: Joystick Gauche Verticale 2: Joysick Droit Verticale 3: L2 (Valeur : desactivé : 32767 activé : -32767 et pas de valeur intermédiaires) 4: R2 (Valeur : desactivé : 32767 activé : -32767 et pas de valeur intermédiaires) 5: Joysick Droit Horizontal 6: Croix Directionnel Gauche Horizontal (Valeur : Droit : 32767 Gauche : -32767 desactivé : 0 et pas de valeur intermédiaires) 7: Croix Directionnel Gauche Verticale (Valeur : Bas : 32767 Haut : -32767 desactivé : 0 et pas de valeur intermédiaires) Correspondance Boutons Manette 0: A 1: B 2: X 3: Y 4: L1 5: R1 6: L3 7: R3 8: Select 9: Start 10: Home Voici les informations dont je dispose
-
Désolé du double post mais je n'ai as trouvé comment éditer mon message mais voici ma manette Manette Orange made by BigBen
-
Personne n'a de solution ?
-
Salut peux tu posté ton fichier
/root/.emulationstation/es_inputs.cfg
-
Je confirme que j'ai le même problème avec la manette orange.
-
Du coup, la partie du ec_input sur la manette Orange :
<inputConfig type="joystick" deviceName="DEvice Orange Controller" deviceGUID="030000006b14000001a1000011010000"> <input name="a" type="button" id="0" value="1" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" /> <input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" /> <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" /> <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" /> <input name="joystick2left" type="axis" id="5" value="-1" /> <input name="joystick2up" type="axis" id="2" value="-1" /> <input name="l3" type="button" id="6" value="1" /> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" /> <input name="r3" type="button" id="7" value="1" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" /> <input name="select" type="button" id="8" value="1" /> <input name="start" type="button" id="9" value="1" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" /> <input name="x" type="button" id="2" value="1" /> <input name="y" type="button" id="3" value="1" /> </inputConfig>
S'il faut le fichier complet, je reposterai.
-
Tu dois ajouter dans es_input les axes l2 et r2 avec une value -1
<input name="l2" type="axis" id="3" value="-1" />
<input name="r2" type="axis" id="4" value="-1" />
-
Si ça joue n’hésitait pas à ajouter votre config manette pour N64 https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/437 et aussi ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/346