[Recalbox 9] Thème Mukashi
-
@guyomemalik de même sur recalbox
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/RELEASE-NOTES.md#news@airdream si jamais vous souhaitez anticiper :
New system! Uzebox on all systems (RetroArch core: libretro-uzem)
New system! Amstrad GX4000 added with libretro's cap32 emulator
New system! Apple IIGS on all systems (Standalone: GSplus 0.14)
Pi 3A+ compatibility (Firmware b*mp)
New system! Spectravideo added with libretro's bluemsx emulator
New system! Sharp X1 added with libretro's xmil emulator
New system! Palm added with libretro's mu emulator -
@acris Sympa de nous tenir au jus
Apres si il y a des gens qui ont connu ces systemes plus ou moins inconnu pour nous n'hesitez pas a nous aiguiller sur les meilleurs jeux , meilleures musiques et autres suggestions
D ailleurs je me demandais soit dit en passant si pour la gestion de la vram au lieu d avoir tous les systemes present des le debut -typique d emulationstation- des systemes de categories du style ARCADE- CONSOLE- ORDINATEUR-,....qui regrouperaient donc les sytemes en question ca boufferait moins de vram ?
Juste une question a titre de curiosité.
Si tel est le cas apres de l'integrer c'est une autre paire de manche dont je n ai aucune idée evidemment des competences et temps necessaires... -
@mrseguin
Faut tagguer @supernature2k pour ce type de question. -
@acris euh tagguer ca veut dire que je mets un arobas et son nom ? Suis une brelle dans l utilisation des forums....
-
@supernature2k
@mrseguin said in [WIP]Thème Mukashi compatible Recalbox 6 (thèmes manquants):@acris Sympa de nous tenir au jus
Apres si il y a des gens qui ont connu ces systemes plus ou moins inconnu pour nous n'hesitez pas a nous aiguiller sur les meilleurs jeux , meilleures musiques et autres suggestions
D ailleurs je me demandais soit dit en passant si pour la gestion de la vram au lieu d avoir tous les systemes present des le debut -typique d emulationstation- des systemes de categories du style ARCADE- CONSOLE- ORDINATEUR-,....qui regrouperaient donc les sytemes en question ca boufferait moins de vram ?
Juste une question a titre de curiosité.
Si tel est le cas apres de l'integrer c'est une autre paire de manche dont je n ai aucune idée evidemment des competences et temps necessaires... -
Oui @mrseguin il ya une notification qui lui apparait.
-
@acris merci ! donc ce que j ai posté avant va lui parvenir.
@supernature2k j ai copié le theme recalbox next que j ai récupéré a gitlab et je l 'ai copié sur ma clé usb dans le dossier theme mais quand je le lance ca bloque sytematiquement le raspberry (je le lance apres avoir lancé le theme mukashi).A l'origine j essayais de faire des modifications dans les xml pour mieux essayer de comprendre l architecture globale et ca plantait donc j ai copié le theme sans modification mais ca plante systematiquement.... -
bonjour,
je change de thème très souvent et je viens d'essayer celui ci j'aime beaucoup.
quelques retours : il n'y a rien qui s'affiche dans la liste de jeux gameboy advance, j'ai les jeux mais mes scraps n'apparaissent pas et le fond est totalement blanc.
lorsque je vais dans configuration du thème dans le menu rien ne se passe (c'est peut être normal)
enfin je trouve que la police dans la liste des jeux est assez grande, si on en a beaucoup ça va prendre du temps à faire tout défiler + le titre des jeux s'affiche rarement en entier si le nom est long
merci pour votre boulot il est top
ps : j'ai télécharger le thème à l'aide du dernier lien sur ce topic, l'archive était d'ailleurs assez importante (presque 1go)
-
@mrseguin Hi!
Je pense que tu créés un conflit entre celui que tu colle et celui qui existe de base dans /share_init.
Pour contourner le problème, copie le dossier en le renommant (genre recalbox-next-test) ça devrait corriger le problème
-
@papin13
Le problème de l'écran blanc c'est la VRAM saturé. (Le thème GBA fonctionne bien au pire tu lances un jeu, tu ressorts et le thème devrait apparaître, cette astuce doit vider la VRAM je pense)
Pour bien corrigé soit il faut mettre moins de systèmes actifs dans ta recalbox soit il faut allouer plus de VRAM a emulation station (au détriment des émulateurs comme PSP ou DC).Edit the same config.txt file, search for gpu_mem_1024=448 and set it to gpu_mem_1024=512.
Pour la police @mrseguin était en train de faire des tests pour les changer.
-
@airdream merci pour l'astuce
-
@papin13
En lançant un jeu et en ressortant ca fait aussi ré-apparaître les thèmes et carrés qui étaient blancs jusqu'au prochain saturage de VRAM. (a faire en cas de thème blanc )
Faudrait tout mettre en 480 pour éviter le problème mais le résultat est plutôt mauvais. (Ou au pire tout en 720 car là on a mis du 1080 pour la première image et du 720 pour la seconde la ou il y a la liste des jeux)
Le thème de près de 1 GB c'est pour plusieurs raisons
Pas mal d'ost sur certaines console (MD, SNES entre autres ont quasiment 10 OST chacunes qui tourne en boucle.
Les images qui s'affichent elles ne font que 500 kilo octets en moyenne, parfois 800 ko mais rarement plus. Une OST c'est 3 mega octets, , ça te laisse imaginer... -
@airdream qu'est ce qu'une ost ?
D'habitude les thèmes que je prend sont en 720p ça fonctionne.
En tout cas celui ci est très beau mais étant un peu perfectionniste je vais attendre une version plus légère, vous avez abattu beaucoup de boulot en tout cas, intéressant d'avoir des infos aussi précises sur les consoles comme le prix de lancement etc.. -
@papin13 Salut Papin !
Jean Pierre ? Notre idole !
OST ce sont les musiques du theme.Par console en fonction de nos gouts on a mis plusieurs pistes audio qu on a regroupé en une et parfois ca prend pas mal de place !
Pour les fontes ca fait pas mal de temps que je voulais les changer et ya deux jours je m y suis mis, ca c est du hasard !
@airdream aime les fontes un peu techno futuriste donc suis en train d en tester....
Apres je pense que certaines fontes consomme plus de vram la d'un point de vue technique je sais pas pourquoi mais peut-être @supernature2k pourrait nous répondre !
D'ailleurs je teste differents themes avec des fontes qui font parties de ces systemes et j'ai l'impression que ca bouffe plus de vram....
Du style pour le theme amiga je mets des fontes topaz pour le theme snes la fonte snes.... -
@papin13
Fallait demander ! !
Je viens de changer la résolution du thème Mukashi.
Il y a désormais 2 versions (une en 1080 et une nouvelle en 720)
avec la version 720 elle sera plus légère sur les images et limitera la saturation de la VRAM.Sinon OST signifie Original Sound Track, soit la musique que l'on retrouve dans les jeux, et comme dit sur SNES ou MD (entre autres) il y en a une bonne dizaine chacune qui tourne en boucle.
Lien de téléchargement :
-
Vous êtes au top !
Je n'utilise pas les musiques, si je les supprime du thème cela arrangerait le soucis de VRAM ?Bien qu'il soit possible que le passage à 720p suffise
Je vais me tester ça ce soir, je vous ferrai un retour, ce thème en jète.Et Oui Papin pour mr JPP notre ballon d'or olympien
-
@papin13
On est alors 3 provençaux !!! (enfin exilés pour @mrseguin et moi)
Les musiques n'influencent pas la VRAM. Que tu les supprimes ou pas ne change absolument rien a ce niveau là. (Le V de VRAM = Vidéo RAM)
J'ai testé le thème en 720 il ne m'a pas provoqué de carrés blanc ou thème blanc.
Je dois avoir une trentaine de systèmes actifs.
Par contre les images sont moins nettes qu'en 1080. -
3 ça commence à faire
Ok pour les musiques, pour les images je préfère qu'elles soient moins nettes et de ne plus avoir le fond blanc.
Lorsque je fait le mariole avec ma recalbox devant mes amis provençaux et que je tombait sur le fond blanc ça m'énervait ^^
Merci à vous !
-
-