Problème encodeur XinMo, schéma fourni faux ?..
-
@zoulouz
Résumons..
Tu est sûr de ton câblage ( vérifier que si le port mini usb est vers le haut, le p1 est à droite et le p2 est a gauche)
Quand tu lance recalbox, tu va sur configurer une manette dans option manettes , ( moi j’y est été avec un clavier usb ).
Après, tu maintient une Touche enfoncée jusqu’au panneau de config ?
Normalement, même si tu n’as qu’un bouton de branché , ça devrait répondre..
Quelle procédure tu fais pour configurer ?
Celle-là : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)
Et d’après la notice de ton matos , tu peux te brancher directement sur le port GPIO du Raspberry.. a tester -
Alors pour résumer, oui je suis sûr de mon câblage (enfin autant que je puisse l'être, seul, et mes yeux posés dessus.. )
Je lance Recal, je vais direct à l'aide du clavier USB dans la configuration des manettes, quand mon câblage est complet (sauf quand j'ai mis que les Joysticks) je trouve forcément 1 boutons a maintenir qui soit détecter et quand je commence la config' des axes du Dpad et bien j'ai la correspondance que j'ai affiché dans mon post au dessus puis rien pour Droite donc je suis bloqué.. -
@zoulouz ![text alternatif]( url de l'image)
T’as plus qu’a essayer directement sur le bornier GPIO comme ça .. mais c’est con de pas pouvoir résoudre ton pb
-
Ben j'attends d'abord des news de SmallCab car je pense que la XinMo est défectueuse... J'ai payé un peu plus justement pour avoir cette PCB.. Le but dans ma conception c'était de pas avoir à câbler le GPIO..
EN TOUT CAS, MERCI DE T'ÊTRE GRATTÉ LA TÊTE POUR MOI.. -
@zoulouz
Pas de soucis, j’ai tellement galeré a monter mon bartop que j’ai plaisir a aider pour ces sujets !
Le résultat me plaît a moi mais pfiou quelle galère quand tu cherches les infos.
N’hésite pas a reposter quand ton souci sera réglé -
-
@eptdqcn41700 said in Problème encodeur XinMo, schéma fourni faux ?..:
@zoulouz
Pas de soucis, j’ai tellement galeré a monter mon bartop que j’ai plaisir a aider pour ces sujets !
Le résultat me plaît a moi mais pfiou quelle galère quand tu cherches les infos.
N’hésite pas a reposter quand ton souci sera régléIl claque ton bartop mec ! J'adore ! Les boutons lumineux ça en jette avec Métal Slug !
Sinon pour en revenir à mon "problème", j'ai eu ce matin une réponse de Smallcab, toujours aussi pros et réactifs ! Ma PCB XinMo serait vraisemblablement une carte "single", les firmware à l'intérieur étant la seule différence avec une "dual", je peux donc toujours tenter de câbler 2joueurs, à priori si j'y arrive je suis magicien !
La "bonne" PCB est déjà en chemin, avec une enveloppe prépayée pour le retour de la mienne, une fois de plus ils sont super efficaces
Affaire à suivre, je vous confirme vite si mon horizon se dégage !
-
@zoulouz
Bon et bien, ça devrait être une affaire réglée.. bon jeu et merci -
Merci à toi, je croise les doigts !
-
Et voilà Problème résolu ! La vraie XinMo 2 joueurs est arrivée à l'instant dans son enveloppe suivie et tout juste branchée tous les boutons et joysticks fonctionnent !
Bravo Smallcab pour leur réactivité et leur efficacité !
Reste plus qu'à piger et décider si j'utilise mon dernier bouton pour le pin "Mode" ou pour la Hotkey.. mais ça ce sera un autre sujet si besoin ️️
Encore merci pour votre aide, surtout @Eptdqcn41700
Affaire classée ! -
@zoulouz c'est quoi le pin mode ?
-
@voljega sur la PCB, un des pins à pour intitulé "mode", il permet de basculer du mode digital au mode d-pad je crois, donc à priori, une fois sur le bon mode, le bouton ne sert plus.. ?
-
@zoulouz ah oui ça sert à rien et en plus ça risque de foutre la merde...