DosBox: désactiver les sticks analogique ?
-
Une idée ?
Essayer Cmmander Keen 4, dans les menus, le curseur va obligatoirement en Haut
-
@jrbaka si tu as defini unmapper supprime le
-
je l'ai supprimé. Avec clavier et souris branché sur le pi ça fait pareil après quelque secondes.
Par contre avec seulement le clavier de brancher ça bouge pas.
Donc le probleme vient bien de la souris, quel soit émulé ou physique. alors comment supprimé sa prise en compte par DosBox ?
-
@jrbaka j'essaierai de mon côté et te dirait, mais avec la souris physique ça me semble surprenant
-
Si, si. Pas immédiatement mais en naviguant dans le menu d'acceuil au bon de qq second c foutue.
Alors qu'avec QUE le clavier brancher, pas de problemes -
@jrbaka bah alors pas de souci de mon côté... j'ai un combo clavier/souris et aucun problème même après avoir utilisé la souris, même après 20-30s...
Je peux sélectionner les entrées du menu avec souris ou clavier, sans avoir le fonctionnement que tu décris et je peux lancer le jeu...
Voici le contenu du
dosbox.cfg
local de mon jeu : https://pastebin.com/HAxV2aEd (sachant que le fichier mapper défini dans ce cfg n'existe pas) -
@voljega Ha mince... (enfin, tant mieux pour toi)
Tu as essayé avec quel jeux ?
Quoi qu'il arrive, je teste demain avec ton .cfg et je te tiens au courant.
Merci de ton aide l'ami -
@jrbaka Commander Keen IV, le III et le V passent aussi sans souci
-
@voljega
Bon... en fait c'est vraiment les sticks analogique de la manette PS3 que DosBox n'aime pas !
Hier quand le curseur allait vers le haut avec clavier/souris sans mapper c'est pcq le manette PS3 etait encore connectée...J'ai essayé avec une manette filaire xbox, il n'y a pas se problèmes. Là tout simplement pcq les sticks analogique n'essaye pas de simulé la souris, j'ai vu ça grâce au menu mapper (Ctrl +F1).
Mais dès que tu allume la manette PS3, Catastrophe, le curseur va direct en haut a gauche.J'ai meme non-attribué les sticks analogique dans le menu manette de recalbox, c'est pareil.
Donc la question reste presque la même: comment désactivé les sticks analogique de la manette PS3 dans DosBox ?
-
@jrbaka oui mais non j'utilise aussi une manette ps3 et aucun problème, d'ailleurs je ne pense pas que les sticks soient mappés sur la souris par défaut... Donc encore une fois tu dois avoir un mapper qui traine pu quelque chose.
Déjà as tu un dosbox.cfg dans le dossier de ton jeu ?
-
@voljega
Vraiment bizarre...J'ai essayé avec une autre manette PS3, idem
Le dosbox.cfg c'est le meme que le tien et non il n'y a aucun "mapper.map" dans le dossier du jeux
Regarde j'ai fait une video: https://youtu.be/5wR50xBs218
j'ai blocké la touche bas du clavier et tu vois que le curseur remonte automatiquement, des que j'éteint la manette PS3, ça bug plus -
@jrbaka alors là ouais vraiment bizarre...
-
petite curiosité @voljega chez toi recalbox utilise quel driver pour ta manette PS3 ?
-
@jrbaka j'ai rien changé de ce point de vue là, c'est celui par défaut donc
-
@voljega
Je pense avoir enfin trouvé !
En fait j'était sur le driver "blue5". Je me suis mis en "officiel" et depuis: plus de trucs bizarre.
Bon, pas contre je doit remapper toutes les touches de mes jeux DosBox mais ca s'annonce bien.
Je vous confirme la résolution du problème en début de semaine.
Merci pour les pistes Voljega