Solved Dreamcast XU4 16/9 ?
-
J'ai tenté de modifier les deux fichiers "emu.cfg" situés respectivement dans:
/share/system/configs/reicast/emu.cfg
/share_init/system/configs/reicast/emu.cfg
Mais rien à faire, juste après avoir modifié le fichier, il se remodifie et la valeur:
rend.WideScreen = 1
versrend.WideScreen = 0
J'étais tenté de mettre le fichier en read-only via un
chmod 755 emu.cfg
mais au final j'suis en train de me demander si c'est pas simplement parce que le share_init se trouve dans une partition en read-only.Du coup, j'ai fais
mount -o remount,rw /
puis j'ai modifié le fichier, après un reboot la partition s'est remise en read-only et la valeur reste toujours à 1.Edit: rien à faire, je ne peux pas modifier ce fichier quelle que soit la méthode employée même après avoir mis la partition en read-write, modifié le fichier puis chmod 644, la valeur reste à 0 quoi que je fasse. J'ai du mal à comprendre ce qui peut faire qu'un fichier soit modifiable sans aucun message d'erreur mais que ça valeur ne change pas quoi qu'on fasse.
-
moi quand je rajoute les 2 lignes dans le boot.ini plus aucun émulateur ne se lance (écran noir retour au menu)
-
@rival187 Perso, en occaz sur LBC (avec l'alim 4A et le boitier alu qui fait dissipateur).
-
@arutha Tu parles des lignes
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1024x768.bin"
setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig}"
?La seconde, il ne faut pas l'ajouter mais la modifier.
Ton XU4 est bien lancé en 1024x768 (tu peux le voir au niveau de ton écran/TV) après modif?Moi, ce 4/3 ne résout pas mon problème (je voudrai être en 1600x900 mais c'est peine perdue, je pense, il faut que je teste avec Ubuntu et le noyau 4.9).
-
@edd2x oui je parle bien de ces lignes la et la 2 éme est seulement modifiée tu as du faire une autre modif aussi car plus aucun ému ne fonctionne après ça
-
sinon mame, libreto, neogeo ca ne fonctionne pas sous mon xu4 (j'ai bien le fichier neogeo.zip) tu as fait une manip particuliére pour qu'ils fonctionnent ?
-
@arutha C'est étrange, car si ton XU4 boote bien et dans la résolution indiquée, je ne vois pas trop pourquoi ton ému ne se lancerait plus ensuite (l'ému ne lit pas ce fichier). Mais le mieux serait que tu postes ton boot.ini complet ici (il y a peut-être un caractère en trop ou quelque chose comme ça, tu l'as bien modifié en ligne de commande à distance et pas avec notepad sous Windows?).
-
@edd2x si depuis windows (caractére spécial ?)
-
@arutha Les fins de ligne (non visible sauf afficher l'hexa) ne sont pas encodés de la même manière sous Windows/Linux/OSX et ça peux poser problème.
-
Bonjour à tous, petit up sur ce sujet, est ce que quelqu'un a une solution ?
Je viens de passer d'un pi3b+ où la dreamcast était bien en 16/9 à un XU4 où la dreamcast est en 4/3.
Pas de moyen de le passer en 16/09 ou amoins de mettre un overlay ?
Cordialement,