@moviemaniac52 Essaie de changer l'ému / core pour les jeux n64 qui ne passe pas avec celui par défaut (option -select- dans la liste des jeux)
Latest posts made by edd2X
-
RE: [Odroid XU 4] Problème emulateurs N64 et Dreamcast ecran noir
-
RE: [Odroid XU 4] Problème emulateurs N64 et Dreamcast ecran noir
@moviemaniac52 Ta TV gère bien le 1080p?
Tu as bien le Bios pour la DC?
Tu as testé Super Mario 64 sur N64? (celui-là sûr il devrait fonctionner)Tu as modifié quoi après l'install?
-
xu4 17.11.10.2 ?
Mon Xu4 m'indique que la MAJ 17.11.10.2 est dispo (je sui dans la version 17.11.10).
Mais à priori, il n'y a pas d'archibe de MAJ pour XU4:
[ 372402.29] Unable to get headers for http://archive.recalbox.com/updates/v1.0/stable/odroidxu4/boot.tar.xzLa MAJ 17.11.10.2 n'est que pour Rpi? dans ce cas, il ne faudrait pas avoir le placard MAJ dispo sur les autres archi)
Merci,
-
RE: Dreamcast XU4 16/9 ?
@arutha Les fins de ligne (non visible sauf afficher l'hexa) ne sont pas encodés de la même manière sous Windows/Linux/OSX et ça peux poser problème.
-
@arutha C'est étrange, car si ton XU4 boote bien et dans la résolution indiquée, je ne vois pas trop pourquoi ton ému ne se lancerait plus ensuite (l'ému ne lit pas ce fichier). Mais le mieux serait que tu postes ton boot.ini complet ici (il y a peut-être un caractère en trop ou quelque chose comme ça, tu l'as bien modifié en ligne de commande à distance et pas avec notepad sous Windows?).
-
@arutha Tu parles des lignes
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1024x768.bin"
setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig}"
?La seconde, il ne faut pas l'ajouter mais la modifier.
Ton XU4 est bien lancé en 1024x768 (tu peux le voir au niveau de ton écran/TV) après modif?Moi, ce 4/3 ne résout pas mon problème (je voudrai être en 1600x900 mais c'est peine perdue, je pense, il faut que je teste avec Ubuntu et le noyau 4.9).
-
@rival187 Perso, en occaz sur LBC (avec l'alim 4A et le boitier alu qui fait dissipateur).
-
RE: Retour d'experience de la commuauté : Remplacer le RPI3, quelle est la meilleure option ? (Odroid, PC, attendre autre chose ?)
@substring Oui je sais pour le boot.ini mais je n'ai pas réussi à passer en 1600x900 sans bug (niveau ES et émus, artefacts en bas à droite de l'écran). Pour la vidéo, il faudrait une vidéo réduite pour le XU4. Le 1080p est acceptable (si la TV le gère), le truc c'est qu'il faudrait pouvoir avoir un filtre pour la DC/N64... parce que pour les jeux qui mixent de la 3D et du pixel c'est pas très beau.
Enfin, je me demande si le noyau 4.9 (au lieu du 3.10 utilisé actuellement dans Recalbox) ne permettrait pas de pallier à ces problèmes --> Il faut que je teste sous Ubuntu noyau 4.9 (notamment le changement de résolution à chaud, le 1600x900 et le lancement d'un player vidéo fullscreen en ligne de commande -type omxplayer-), pour moi c'est la résolution la plus adapatée, le 1080p rendant les texte "flous" sous ES (cas aussi sur Pi). -
RE: Retour d'experience de la commuauté : Remplacer le RPI3, quelle est la meilleure option ? (Odroid, PC, attendre autre chose ?)
Perso, j'ai acheté d'occaz un XU4 avec un boitier faisant office de radiateur passif (celui-ci: https://ameridroid.com/products/xu4-aluminum-cooling-case-red).
(le vendeur m'a aussi fourni le ventillo d'origine)
Bonne surprise! (je n'ai payé que le prix neuf du XU4) Le boitier dissipe vraiment bien la chaleur (un peu le principe des MacBook Pro en alu), en charge pendant 2h je monte à 72°C alors qu'avec mon Pi3 avec radiateur dans un boitier je dépassais le 76°C.
Je n'aurai jamais mis 60€ dans un boitier mais bon c'était "offert".
Reste que, oui, Recalbox a été à la base tuné pour Pi alors il y a quelques glitchs pour le moment sur XU4 (vidéo de démarrage, résolution quasi-bloquée -1080p-...) mais ça devrait se fixer au fil du temps, surtout avec le nouveau versionning laissant présager des MAJ plus rapprochées.
(et je réutilise la clé Wifi EDUP que j'utilisais avec mon Pi B+ puis Pi2 qui marche out of the box aussi avec le XU4) -
Interessant.
En fait, il faudra que la résolution puisse être choisie via l'interface de ES.
Pour que ça modifie ensuite automatiquement ce qui va bien sur Pi (/boot/config.txt, recalbox.conf, diverses conf. spécifiques n64, dc...) ou sur XU4 (/boot/boot.ini, diverses conf. spécifiques n64, dc...) ou autres.
Perso, ce 1080p me gène aussi, je préfererai du 1600x900 au global (textes ES beacoup plus nets) et du natif (ou x2 scanligné) pour n64, dc... Le truc, c'est que sur XU4 le 1600x900 buggue déjà sur ES (motif dupliqué plusieurs fois dans le bas de l'écran).
Mais bon, c'est quand même cool d'avoir de la dc et de la n64 en fullspeed.