[Résolu]Probleme GPIO
-
Bonjour, trouvant le projet recalbox Sympa, je me suis amusée a le décliné sous différente forme - Grand borne arcade 2 joueur -mini borne avec écran 9" -mini pad a branché sur le Télé Tous embarque des boutons mais la est mon problème. En effet la mini borne embarque un raspi B, j'ai bien activé les port gpio enable_mk_gpio=1 Mais le souci est que les boutons ne fonctionne pas. j'ai bien vérifié la masse communue, ainsi que le test des 2 pins avec un Testeur(qui buzz). Je n'ai eu aucun souci avec la grand borne qui elle est sous PI2 avec 2 pannel 8 boutons. Merci pour votre aide.
-
Salut, c'est un pi b 256M ? https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi#known-bugs
-
Pi B 512 Du coup le bug y est quand même ?
-
Normalement non, ca marche. Il faudrais que tu fasse deja un
lsmod
pour voir si tu as le module de chargé. Ensuite regarde si tu as des retours sur les manettes https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Tester-votre-joystick-avec-jstest-(FR) -
Avec un manette Xbox aucun souci je vais test un Lsmod
-
Bonjour il faut que tu lances jstest avec tes joysticks gpio voir si tu as retour sur les boutons et les axes. tu utilises la beta ? il faut bien editer ton fichier avec notepad++ sous windows / winscp il faut bien que tu es les deux lignes décommentés et bien configuré
## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO (mk_arcard_joystick_rpi) enable_mk_gpio=1 ## mk_gpio arguments (map=1 for only one gpio controller) mk_gpio_args=map=1,2
-
Lsmod = Module size Used by Not Tained j'édite le .conf avec la SD dans mon mac et j'ai fais la même manip que sur mon pi 2 ou j ai branché 2 player avec tous les bouton possible dessus 4 pour le joystick et 8 boutons le tous 2 fois ps: je suis en version 3.2.11 Edit: j'ai vérifié et changer le fichier en ligne de commande avec nano et rien ne change Edit 2 : Après avoir pris des cours accéléré de linux sur le net avec lsmod modprobe etc ... j'ai a peu près compris que sur mon PI B en version 3.2.11 le Gpio Mk arcad ne voulait pas ce charger, du coup en 3.3 B14 ca fonctionne niquel
-
Ok cool Donc tout marche en 3.3.0 ? Plus de soucis ?
-
Avec le Pi B 512 oui en V3.3.0 le module se charge sans problème mais que je repasse sur le 3.2.11 rien ne ce passe en activant la ligne Gpio. Du coup je passe sur le Beta 14 par contre la nouveau souci après le F4 et le F2 je met le login : root, et le Psw: recalboxroot mais je peux pas le log j'ai du mal taper qql chose pourtant j ai fais le test 10 fois .... alors que sur la 3.2.11 aucun souci. Donc j'ai éditer mon fichier avec le Mac
-
tu n'etais peut etre pas encore passé en FR, donc le a etait a la place du q