Conseils manettes bluetooth pour Pi3
-
Bonjour à tous, Depuis l'achat de mon Pi3, j'utilise les manettes 8bitdo (F30 et SNES30). Concernant l’appairage aucun souci particulier. En revanche, j'ai constaté au bout de quelques mois des problèmes (touche x restant enfoncé ou la touche bas de la croix directionnelle ne fonctionnant plus). Je me suis dit que c'était la faute à pas de chance, j'ai donc recommandé par la suite un total 2 manettes des modèles sus mentionnés et ce, dans différentes boutiques et toujours le même résultat au bout de quelques mois...
J'ai vu que ces modèles n'étaient vraisemblablement plus produits depuis sur leur site officiel. Suis-je la seule à voir eu une mauvaise expérience ? A présent, je souhaiterai investir dans une nouvelle manette qui ne présente pas ces problèmes sur le court moyen terme. A titre d'exemple et à l'antithèse, ma manette PS4 que j'ai acheté pour la console Sony (acquise bien avant toutes les 8tbido ) fonctionne elle toujours aussi bien.
En définitive, pourriez-vous me conseiller une manette Bluetooth que vous utilisez et avec laquelle vous ne rencontrez pas de problème au bout de quelques mois (idéalement une manette ayant les touches R1/R2 et L1/L2. Je précise que j'ai toujours pris soin de mes manettes. Après c'est peut-être les modèles SNES30 et F30 qui avaient des défauts mais bon, au départ pas de souci tout marchait nikel...
-
@lucinda Salut, j'utilise une SF30 pro et aucun problème avec, les boutons sont solides et ne restent pas bloqués.
-
j utilise aussi cette manette depuis plus d un an et aucun probleme , je la trouve vraiment trop bien et j envisage d en prendre une deuxieme
-
Manette BigBen 4401 bluetooth intégré Pi3B (elle a remplacé toutes les clones PS3 renvoyés depuis ainsi que d'autres grandes marques qui semblaient avoir une meilleure finition) une année et des centaines d'heures de jeu.
Aujourd'hui il semble qu'elle est remplacée par la référence PS3Padmetal BT dans le catalogue visuellement c'est la même.
Dans tous les cas le wiki compatibility de recalbox est une référence même si nous avons des config différentes.
-
@p0cth Merci je pense m'orienter sur la Bigben 4401 ou bien sur une manette PS4 car en terme de durée de vie, la mienne est toujours au top même après des mois d'utilisation intensive.
-
@lucinda Tu peux aussi t'orienter vers une manette PS3 officielle : j'en ai trouvé pour un peu moins de 15euros. Son seul défaut est qu'elle ne fonctionne pas en USB (c'est embêtant quand on tombe en panne de batterie en pleine partie).
Je n'ai pas testé si elle fonctionnait directement avec le BT du PI3B+ car j'utilise un dongle USB : ça permet de pouvoir déplacer mon dongle entre mon PC et mon PI3B+ sans avoir a réapairer à chaque fois. Aussi ça permet de pouvoir faire fonctionner les manettes PS4 (car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mes manettes PS4 sans le dongle). -
@lucinda Il s'agit surtout d'une affaire de goût et de placement des stick, mais personnellement je joue beaucoup avec des manettes Xbox 360 depuis des années (d'abord sur 360 et maintenant sur Recalbox) que ce soit en filaire (avec un fil est très long par rapport à toutes ses concurrentes) ou en sans fil AVEC dongle obligatoire qui te permet d'apparairer jusque 4 manettes. Le problème c'est d'en trouver facilement. Le dongle c'est facile, les manettes moins. Mais même d'occaze, c'est ma meilleure expérience, costaud, zéro latence, avec piles rechargeables ou pas ou batteries, franchement le choix est vaste. J'en possède trois sans fil et une filaire jamais un souci.