Bug colecovision
-
Bonjour a tous,
Je viens d’installer quelques roms colecovision et je me suis aperçu que les fichiers lisez moi.txt étaient vides .
J’ai donc installé les .zip.
Quand j’ai redémarré ES , les jeux apparaissent mais quand je lance n’importe lequel, l’écran passe au noir et impossible d’arrêter ou redémarrer ES , obligé de couper l’alimentation du rpi.
Que pourrait t il bien se passer?
Merci d’avance -
Bonjour @Eptdqcn41700
très étrange mais je pencherai sur un problème utilisateur, tu as dû écraser le fichier en question, ou ton rpi est saturé.....
tu n'expliques pas ton problème, quel zip ? il contient quoi ?Le fichier lisez moi : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/recalbox-romfs/recalbox-romfs-colecovision/roms/colecovision/_lisezmoi.txt
-
Bonjour @acris
Je ne pense pas avoir écrasé ces fichiers ( les 2 sont vides lisez.moi et read.me ) vu que je n’avais jamais ouvert le dossier colecovision avant.
Les .zip sont "nom du jeux.zip" et contiennent "nom du jeu.col"
Par contre je n’ai pas installé de bios , le problème pourrait venir de là.?
Après bizarre pour les fichiers.txt .
Et le rpi est loin d’être saturé, je n’installe que les roms auxquels je joue donc assez peu.
Merci -
@eptdqcn41700 said in Bug colecovision:
Par contre je n’ai pas installé de bios , le problème pourrait venir de là.?
sans doute...
-
Bon .. et bien toujours pareil.. bizarrement les bios étaient déjà présents ( d’origine sur recalbox ?)
Par contre pour ça:
"Vous devez ensuite télécharger le fichier coleco.rom (md5sum = 2c66f5911e5b42b8ebe113403548eee7)".. j’ai un peu de mal ..
J’ai essayé de voir des topics abordant le sujet mais je m’y prends sûrement mal.
Pour info, je n’avais jamais touché au fichiers colecovision, ni aux bios ni a la config recalbox!Merci
-
Bonjour @Eptdqcn41700, es-tu sûr d'avoir installer la version officielle ? Les bios ne sont normalement pas inclus et la team ne fait pas de support sur les images non officiels. Assure toi donc d'avoir la bonne version (https://archive.recalbox.com/)
-
Bonjour @murdock
J’ai la version officielle aussi sûr que 2 et 2 font 4!
Après, j’ai installé une pack de bios MAME .. peut être était t-il dedans .. mystère !
Quand j’ai récupéré les bios via le lien , j’ai copié / collé et c’est là que j’ai vu que je les avais déjà .
Dans le fichier lisez-moi gracieusement transmis par @acris , le fichier coleco.rom me pose souci, je ne sais pas ou le télécharger comme indiqué.
Et pour mes deux fichiers txt vides .. encore plus mystérieux.
Pour rappel , la version de recalbox que j’ai installé :
https://recalbox-releases.s3.nl-ams.scw.cloud/stable/v2/upgrade/rpi3/recalbox.img.xz.sha1?source=install
Merci -
J'ai exactement le même problème que Eptdqcn41700. Recalbox fige lorsque je lance une rom colecovision. J'ai pourtant bien suivi les consignes du lisez_moi.txt mais ... black screen sans pouvoir revenir à l'écran de emulation station.
-
pareil que vous, j'ai la version dragon blaze pi3b+, j'ai installé le pack bios supplémentaire mais le colecovision bloque en écran noir.
-
@lolo19 said in Bug colecovision:
pareil que vous, j'ai la version dragon blaze pi3b+, j'ai installé le pack bios supplémentaire mais le colecovision bloque en écran noir.
@lolo19 @rnuls et de trois!! je me sens moins seul et .. toujours pas de soluce