Jouabilité jeux Intellivision
-
@tornelf Merci pour ta réponse. Je l'avais effectivement remarqué (j'ai appuyé sur toute les touches). Ca me semble très peu pratique.
N'y a t-il pas une autre solution?
Parce que pour déplacer un personnage comme cela... n'existe t-il pas une configuration possible, une confif personnelle?Ca pourrait être un super ajout pour une future MàJ en tout cas... car là en l'état c'est injouable.
Quelqu'un à testé? Si quelqu'un a une astuce je suis preneur...
-
c'est à peu près impossible de mapper ça correctement sur un pad moderne... surtout que les contrôles dans les jeux n'ont pas l'air unifiés ou standards d'un jeu à l'autre
-
@voljega oui je sais j'y ai joué petit et j'ai encore la console et plusieurs jeux... Dommage
A moins de pouvoir ajouter un pad intellivision couplant manette et cable USB... je ne suis pas informatien! lol merci du temps pris pour me répondre -
@voljega @Bramley004 Le mappage est tout à fait possible, il suffit de mapper le clavier sur le stick analogique droit mais ce n'est pas le plus gros problème... L'émulateur libretro est très mauvais en terme d'émulation, je conseil plutôt d'utiliser jzIntv à la place, il est opensource il me semble mais pas de core libretro pour le moment donc forcément l'intégration Recalbox est plus délicate... Il faudrait avoir les deux core ça serait parfait
Plus d'infos sur :
http://spatula-city.org/~im14u2c/intv/ -
@secamfr encore faut il avoir un stick droit, sur une manette snes pas gagné
ensuite le fait que le stick soit analogique peut poser des problèmes de deadzone
il reste 4 boutons pas mappés...
et je ne connais pas cette console mais on dirait aussi que selon les jeux l'orientation de la manette peut changer ? -
@voljega non non orientation toujours verticale
-
@voljega Orientation toujours vertical ce qui occasionnait de sacrée crampe
Je parlais de mapping sur une manette moderne, les boutons restant sont mappables sur les gâchettes par exemples, seule quelques jeux on besoin de cette feature pour être jouable (Tron notamment).
-
@Secamfr
il faudrait ouvrir une issue pour demander l emulateur standalone avec fichiers de mapping à soumettre ect.
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issues -
@acris Je n'y connais rien à gitlab si quelqu'un veut bien le faire pas de souci
-
@Secamfr
C'est comme un forum suffit de :- créer un compte
- cliquer sur le mot issues dans la colonne de gauche
- cliquer sur le bouton vert New issue en haut à droite
- Mettre un titre explicite
- Mettre un contenu d'information, lien vers l'emu information sur le comportement voulu
etc..... - cliquer sur le bouton en bas à gauche Submit issue et voila