Petit problème dosbox, Quake et scrap impossible.
-
bonjour tout le monde,
j'ai actuellement 2 problèmes avec dosbox:
-
mes jeux tournent, pour la plupart, biens.
Mais je rencontre un gros problème de fluidité avec le jeu "Quake". J'ai essayer 2 versions différentes et toujours le même problème.
Je précise je suis sur raspberry pi3 avec une alim de 2.5A et disque dur externe (auto-alimenté usb3 de 320Go).
Aurait il un moyen de boosté les capacité de l’émulateur ? j'ai essayé de mettre le core en dynamic et le cputype à 386, mais rien n'y fait. -
Mon deuxième problème vient du scrap via "Skraper". Comme d'habitude je scrap tout mes jeux avec cet outil,
mais là, une fois le dossier (roms/dos) scrapé, recalbox refuse de démarré, il reste bloqué sur l’écran noir avec les 4 fantômes.
J'ai supprimé alors le fichier "gamelist.xml" ainsi que le dossier "downloaded_images" et là, tout remarche.
-
-
Bonjour @jissai
-
essaie d'overlocker ton raspberry pi 3 dans les options systèmes du menu Emulationstation
-
voir avec le dev de skraper
-
-
@acris oui j'ai déjà mon raspberry overclocké. Merci quand même je vais essayer de voir avec le dev de skraper.
-
Je viens de faire un nouveau scrap avec "Universal XML scraper". Cela me fait pareil comme erreur (bloqué à l’écran noir avec les 4 fantômes).
-
@jissai perso j'ai une collection complète dos scrappée, donc je peux au moins te dire que le scrape fonctionne pour dos en 6.0... cependant la mienne est scrappée maison, pas avec un scrapper officiel
pour Quake, comme de nombreux autres jeux dos (même Blood par exemple), non il ne tourne pas à pleine vitesse sur le pi3
-
@voljega ok je comprend alors certains jeux ont du mal. merci pour ta réponse.
pour le scrap les logiciels me détectent bien tous les jeux, en revanche recalbox ne se lance pas.. surement un problème au niveau du "gamelist.xml". -
Je viens de m’apercevoir que sur ma centaines de jeux dosbox Skraper me scrap plus de 2200 jeux... en fait il scrap aussi tout les sous dossiers. je pense que c'est peut être pour cela que le gamelist.xml doit être défectueux. y'aurait il un moyen de scrapé que les dossier du dossier "dos" et non pas pas les sous dossiers ?
-
@Bkg2k est le dev de srakper
-
d'accord merci @acris
-
J'ai fait une vague tentative retropie, et il semblerait que le package quake soit integré