Est-ce que ça vaut le coup d'installer recalbox sur mon pc?
-
Bonjour, j'ai un vieux pc portable sony vaio et j'aimerais y mettre recalbox mais je rencontre de multiples problèmes.
Déjà, pas moyen d'installer win32diskimager (mon pc est sur windows xp pro) alors je vais devoir passer par un autre pc pour installer recalbox sur une carte sd.
Mais ensuite, autre problème, il n'a pas de fente pour mettre ma carte sd (vieux pc de chez sony qui n'a qu'une fente pour memory stick). Je sais qu'il y a des adaptateur carte sd memory stick mais je demande conseil car j'ai pas envie d'acheter un adaptateur pour un pc qui ne fonctionnera jamais ou pas mieux qu'un raspberry.
Le pc fait 2.66ghz et 960 de ram avec écran donc si j'arrive à installer, ce sera quand même mieux qu'avec raspberry 3 non?). Avez-vous des conseils? Merci
Sinon mon pc est un sony vaio pcg-fr315m alors est-ce que ça vaut le coup ou c'est mieux de prendre un raspberry -
@papa-sam euh... la carte SD c'est pour les pi, pour un pc il faut installer l'image sur une clé usb ou un disque dur... et s'assurer que ton pc dédié à recalbox sera capable de booter dessus
-
Sur PC, pas besoin de carte SD, il faut installer RecalBox sur une clef USB, et booter à partir de cette clef...
-
Après, un Raspberry, c'est un hardware connu, donc les drivers de RecalBox sont optimisés pour ce hardware.
pour un PC, il faut connaître dans le détail le hardware, les CPU, cartes vidéo... et s'assurer que RecalBox aura bien les drivers pour, sinon, ça risque de ne pas fonctionner.mon vieux PC n'a pas voulu fonctionner, par exemple.
au pire, tu essayes, et tu verras bien
-
@papa-sam said in Est-ce que ça vaut le coup d'installer recalbox sur mon pc?:
pcg-fr315m
GPU de 2002 en OpenGL 1.4, oublie.